Quelle nourriture française est dure à trouver au Japon (pour faire goûter) ?

19 réponses

Bonjour,

Ma correspondante japonaise vient passer quelques jours chez moi et je cherche des idées de choses à lui faire goûter. Elle est très intéressée par la cuisine française ( surtout par les mirabelles ☺️) donc j'aimerais savoir quels autres fruits ou produits pourraient lui plaire et qu'elle ne connaît sûrement pas.
Merci d'avance pour votre aide

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

26 Août 2019
18:08

Tellement de choses... pourquoi pas un bon plateau de fromages et de charcuterie

26 Août 2019
18:08

Hello,

Les charcuteries sont plutôt difficiles à trouver au Japon.

Arturio
26 Août 2019
19:24

Les yakitori boeuf fromage sont introuvables

27 Août 2019
02:51

Tu peux lui faire ramener du fromage au Japon.
Quand j’étais en déplacement à Paris depuis le Japon avec une patronne d’une autre boîte jap, elle a ramené des tonnes de fromage et c’est passé nickel et pas de problème de goût à l’arrivée( camembert bleu brie ect) ça coûte une fortune au Japon et presque introuvable.

dumont
26 Août 2019
19:40

bonjour, p:ourquoi pas un bourgignon, une blanqette, un plateau de fromage du cantal et d'auvergne.

26 Août 2019
21:50

Super, charcuterie et fromage c'est cool. Merci pour vos idées.
La blanquette et le bourgui étaient déjà au programme
Et niveau fruits ou légumes ? En desserts et pâtisseries, des idées ?

Albatur
27 Août 2019
07:49

Dessert : t'as le très calorifique Kouign-amann, ça doit pas exister au japon ^^ t'as le Parist-Brest ou les canelets par exemple...

27 Août 2019
15:19

On trouve beaucoup de choses au Japon, mais les prix de la nourriture française y sont astronomiques ; le commun des mortels n'y a pas accès.
Indépendamment du prix, voici une liste de choses que je n'ai jamais réussi à trouver sur place : Saucisson, Fondue au fromage authentique, Raclette, Tarte flambée, Choucroute garnie, Couscous, Taboulé, Tartes maison.
Si tu veux lui faire plaisir, outre les mets introuvables, n'hésite à proposer un max de fruits car ceux-ci sont un véritable luxe ici. En particulier melon et pastèque, mais aussi les pêches, tout en fait. Pour résumer, une tarte maison aux mirabelles (ou aux quetsches) devrait avoir un certain succès !
D'expérience, en ce qui concerne les mets inconnus et autres fromages qui puent, attention à ne pas forcer sur les quantités car il est probable que ta correspondante ne dise rien par politesse mais passe un mauvais moment en se sentant forcée de manger des choses qu'elle n'aime pas. En les proposant sur des petites assiettes dans lesquelles chacun peut se servir (comme au Japon), cela permet d'éviter l'embarras.

27 Août 2019
17:45

Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'avais pas du tout pensé à faire des plateaux à partager, c'est une très bonne idée.

27 Août 2019
16:50

J'ai fait tout le tour de Tokyo pour acheter des Tripoux mais impossible d'en trouver :(

28 Août 2019
00:07

La charcuterie et les fruits s’ils sont découverts par les Douaniers c’est non seulement Poubelle direct et potentiellement une Tres Grosse Amende!!
Fromages, gateaux et conserves c’est sans problème.

Albatur
28 Août 2019
07:51

Sauf que là aucun soucis de douane : c'est la japonaise qui vient en France...

28 Août 2019
20:17

Nougat, calissons, biscuits roses de Reims et autres confiseries typiques étaient inconnus des Japonais à qui je les ai fait goûter. Et si cela lui plait ça sera facile pour elle d'en ramener chez elle :)

29 Août 2019
00:18

Oh génial, le nougat c'est super bon ☺️ faut que je lui fasse goûter. Je sais pas faire beaucoup de biscuit, mais je fais bien les palets breton, ça devrait plaire

Sugoi
29 Août 2019
05:04

A ma belle famille je les ai invité à déguster une bouillabaisse (mais une vraie), ils ont adoré, ça leur rappelait un peu le nabe (quoique différent)

titisan
29 Août 2019
20:35

les mendiants sont généralement introuvables au japon car tout ce qui est fruits secs , amandes , noisettes est très taxé , voire interdit .
si tu habites Paris ou banlieue , il y a aussi les " pavés de Grenelle " de Michel Chaudun...en vente au japon seulement pendant la semaine de la saint Valentin .

titisan
29 Août 2019
20:42

pour la charcuterie et le fromage , n´hésites pas à insister sur le fait que ce n´est pas une obligation d´essayer .
l´andouillette et le boudin blanc sont aussi rarement trouvables . Et le foie gras , bien que trouvable au japon , est très souvent apprécié .

PaulEmploi
02 Septembre 2019
14:16

Vous pouvez lui faire boire de l'absinthe, aucune chance d'en trouver au Japon puisqu'elle est interdite.
(J'entends la vrai absinthe officielle avec de la thuyone)

titisan
06 Septembre 2019
10:02

le beurre est également une denrée rare en asie , tout du moins sous la forme qui nous est habituelle , donc n´hésitez pas à lui faire goûter du beurre doux et du beurre salé .

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.