Quelle grande ville après Tokyo ?

6 réponses

Bonjour je voudrais savoir selon vos différentes expériences la ville incontournable a visiter après TOKYO, sachant que nous disposons d'une offre nous permettant de bénéficier d'un allé retour interieur gratuit.
Je précise que nous voulons partir sur une journée car nous n'aurons pas le temps pour plus.
A premieres vues OSAKA et hiroshima me paraissent sympathiques merci de nous éclairer.

Par julien Publié le 14 octobre 2014
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

14 octobre 2014
16:31

Pour une journée, je dirais Kyoto pour les différents lieux à visiter.
Sauf si vous voulez une ville moins touristique.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Pauline
14 octobre 2014
16:41

Pourquoi pas Kamakura ? C'est une petite ville coincée entre mer et montagnes où il fait bon flâner, avec de très beaux temples à visiter, à un peu moins d'une heure de train de Tokyo.

Il y a tellement de choses à voir à Kyoto que ce serait, je trouve, dommage de n'y aller qu'une journée.

Pour Hiroshima, ça ferait beaucoup de temps de trajet à faire sur une journée : il faut compter entre 2h et 2h20 suivant le Shinkansen choisi pour faire Tokyo-Kyoto, plus 1h30 il me semble pour faire Kyoto-Hiroshima

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Chocosaka
14 octobre 2014
17:48

Te compliques pas, si ce n'est qu'une journée va faire un tour à Yokohama (deuxième ou 3ème ville la plus grande).
http://www.yokohamajapan.com/
Au programme tours en bateau, visite du Chinatown
Et monter dans une tour pour voir la vue bref...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
ben
14 octobre 2014
17:50

Je ne sais pas pour combien de temps vous partez mais tokyo kyoto/osaka se fait bien en train, et un billet d'avion gratuit ca se rentabilise!!

Okinawa semble une bonne option!!! , fukuoka ou nagazaki dans le sud. sapporo du coté d'hokaido aussi. Ce ne sont clairement pas des grandes villes, mais ca vau le détour. Okinawa c'est paradisiaque ;) Vous y resterez peut etre moins longtemps que ce que vous feriez à kyoto par exemple, mais l'un n'empeche pas l'autre.

Nagoya, kyoto, osaka etc vous pourez le faire en train avec un japan rail pass!!

Vous pouvez meme avec la promo ANA faire un paris -tokyo, enchainer avec un tokyo - okinawa (par exemple), faire un okinawa - kyoto. y rester du temps, et rentrer en train à tokyo:
Remplacer okinwa par un choix à vous, mais ca m'a l'air d'etre une bonne oportunité ;)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
COUSSEMACKER julien
14 octobre 2014
21:12

Merci pour tous vos conseils; mais je me suis mal exprimé je trouve çà dommage de perde un billet offert mais je veux savoir si c'est humainement faisable de faire Osaka en 1 journée en partant tot le matin et en revenant tard le soir.
En effet si cest comme en france il faut etre la 2 a 3 heures avant le décollage donc en gros entre l’attente avant le vol allé et retour ( 2x3h) le vol (2x1h30) ca fait pratiquement 10h pour passer 5 ou 6h a Osaka ca me parait complexe.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 octobre 2014
23:14

Bah tu pourras pas tout faire évidemment, en une journée en prenant en compte les temps de transport comme tu l'as dis toi même, 1 journée c'est beaucoup trop court, après rien ne t'empêche d'y aller et de visiter quelques lieux sympas, en 5-6H tu peux faire un peu de visites quand même,t'as un billet d'avion gratuit , profites en peut être, surtout que c'est toujours bien de voir un peu comment ça se passe hors de la capitale..

Après pour les villes incontournables y'en a tellement... Tout dépend de la saison mais aussi de tes envies.
Les anciens postes t'ont donné pas mal de choix, moi je serai plus de l'avis de Ben, autant allez visité une ville éloigné quitte à prendre l'avion. Surtout que pour des villes comme Osaka mais surtout Kyoto il faut plusieurs jours pour bien apprécié le voyage, en 6h tu vas devoir éliminé trop de lieux incontournables et tu regretteras d'en avoir vu si peu par rapport à tout ce qu'il y a.

Ce serait bien que tu nous donnes plus d'infos sur ton voyage, quand pars tu ? combien de temps ? Car pareil, si tu pars pas longtemps au Japon ( par exemple seulement 5 jours) c'est un peu dommage de "bouffer" 10h d'attentes pour une visite de 6H (ou moins si tu pars plus loin).

En espérant t'avoir aidé ! ( bien que ce message risque de te mettre encore plus le doute)