Quelle compagnie aérienne pour aller de Tokyo à Papeete en direct ?

11 réponses

Bonjour,
Nous allons effectuer un voyage de 3 semaines au Japon cet été, que nous aurions aimé prolonger par un séjour en Polynésie française. Or, les compagnies aériennes Japan Airlines et Tahiti Nui, qui avaient plusieurs liaisons directes de Tokyo à Papeete avant la pandémie, n'ont pour l'instant toujours pas repris leurs vols commerciaux. Connaissez-vous d'autre lignes pratiques, avec escales, qui ne rallongent pas trop le trajet pour se rendre de Tokyo à Papeete?
Merci d'avance pour vos conseils!

Par Syl-san Publié le 02 décembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (4 votes)

nic.gd
03 décembre 2022
19:32

Salut, je te conseille de faire ta recherche sur google flights, qui est très exhaustif.
Malheureusement pour l'été prochain, on dirait qu'il faut forcément passer par Auckland : environ 30 heures de voyage, et 1300 euros pour l'aller retour. Sur les dates que j'ai regardé, les autres correspondances sont beaucoup beaucoup plus chères.
Bonne chance !

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
03 décembre 2022
20:14

Je sais que j’ai fait le trajet il y a qq années avec Air France mais ne sait pas si le tronçon a été supprimé ou non depuis.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
nic.gd
03 décembre 2022
21:00

Malheureusement si il n'y a pas de billet en vente, il n'y a rien à faire.
Tu peux vérifier régulièrement sur le site d'air france et sur google flights si la ligne ne réouvre pas... Mais en général quand une ligne ouvre, je pense ça se fait plusieurs mois en avance, pour que la compagnie ait le temps de vendre les billets.
Bon courage à toi !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Bousrel
03 décembre 2022
21:45

Air Tahiti Nui a supprimé l'ensemble de ses vols vers le Japon jusqu'à fin octobre 2023. Il n'y a donc plus de vol direct. Pour faire Tokyo/Papeete il y a actuellement 4 possibilités avec 1 escale (au moins 26H de voyage!): en passant par Los Angeles, par Auckland (Nouvelle-Zélande), par Nouméa (Nouvelle Calédonie) ou par Hawaii. Bon Voyage

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,43/5 (7 votes)
SYLVIE PIDOUX
07 décembre 2022
11:42

Merci beaucoup pour ces informations qui me sont fort utiles!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 décembre 2022
22:12

Wow! 26 h de voyage. Quand moi je l’ai fait en direct, c’était déjà environ 8h de voyage. J’en tire la conclusion que, contrairement à cet époque, il n’y a plus de lunes de miel des couples japonais à Tahiti, destination très prisée à mon époque…

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
Bousrel
03 décembre 2022
22:34

Le vol direct PAPEETE/ TOKYO mettait 11H30

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
03 décembre 2022
22:37

Même si c’était le cas, ça fait toujours moins de la moitié de 26h. Je suis sûr que vous m’aviez compris…

Réponse utile ?
3,13/5 (8 votes)
Jameur
07 décembre 2022
11:38

Malheureusement, il n'y a pas actuellement de vols directs entre Tokyo et Papeete. Cependant, il existe plusieurs options pour se rendre de Tokyo à Papeete avec des escales. Voici quelques suggestions :

Air Tahiti Nui : cette compagnie aérienne propose des vols avec escale à Los Angeles ou à Auckland, avant de se rendre à Papeete.
Japan Airlines : cette compagnie aérienne propose des vols avec escale à Los Angeles, avant de se rendre à Papeete.
Air France : cette compagnie aérienne propose des vols avec escale à Paris, avant de se rendre à Papeete.

Il est important de noter que les options de vol peuvent varier en fonction de la date et du lieu de départ. Vous devriez vérifier les différentes compagnies aériennes et leurs itinéraires pour trouver la meilleure option pour votre voyage.

En général, les vols avec escale peuvent être un peu plus longs que les vols directs, mais ils peuvent également offrir des tarifs plus avantageux. Si vous avez des questions ou des doutes, n'hésitez pas à contacter les compagnies aériennes pour obtenir des informations plus détaillées sur leurs vols et leurs tarifs. Bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
07 décembre 2022
11:59

Une précision : j’ai dit qu’Air France offrait ce tronçon par le passé. En fait, j’avais pris un Paris -> Papeete avec un long stop-over à Tokyo. Air France a utilisé son partenaire de l’époque (Japan Airlines, je crois) pour le tronçon Tokyo Papeete (en direct) mais j’étais dans l’avion sur un quota Air France, non Japan Airlines (numéro de billet commençant par AF sur ce tronçon). Ce qui explique que j’ai un peu rapidement parlé d’Air France pour ce tronçon. Cela dit, pour des raisons de fuel (kérosène) suffisant, je vois difficilement comment Air France pourrait aller de Paris à Papeete sans une escale de « refuelling » sur le chemin…Je suis donc légèrement étonné qu’un Tokyo-Papeete puisse exister avec pour seule escale Paris…

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
18 décembre 2022
14:52

1- on s’en tape.
2- hors sujet.

Pour repondre à la question, en attendant que Air Tahiti Nui reprenne sa desserte du Japon suspendue depuis le Covid, aller d’Asie vers la Polynésie est un parcours du combattant impliquant un transit en Californie.