Quelle activité ou expérience insolite à Tokyo ?

3 réponses

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une activité, expérience insolite, extraordinaire, inattendu, Wahoo à faire à Tokyo.
Quelque chose qui sorte des bars/cafés/restaurants à thème.

Nous avons eu un budget pour cette activité mais il faudrait vraiment que ce soit généralissime pour ne pas "gâcher" cette somme allouée.

En vous remerciant par avance.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Bachstelze
07 Mars 2019
02:51
17 Mars 2019
22:53

Bonjour, pour de l'insolite, vous avez :
- des tours en karting dans Shibuya comme dans mario kart (avec costume etc etc).
- des escape game à thème (pas seulement le fait de sortir d'une salle résoudre des énigmes mais à thème de jeux vidéos par exemple (voici le lien vous démontrant mieux mes propos d'une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=2am815T8nig) il en existe de toutes sortes et pour tous les goûts.
- aller voir un tournoi de sumo
- aller au musée Ghibli

après il ya tout ce qui est traditionnel : voir un spectacle de geisha, théâtre, cérémonie de thé etc.
Pour l'instant c'est tout ce qui me vient en tête!

Je ne sais pas si toutes mes propositions vous paraissent insolites car la définition est propre à chacun, mais je vous mets ça tout de même en espérant vous avoir aidé!

23 Mars 2019
13:20

Eh oui... Tokyo, c'est chiant !
Il reste toutefois possible de prendre quelques bonnes claques en fonction de tes centres d'intérêt :
- Concert géant de J-Rock (en visant des salles telles que le Tokyo Dome, le Saitama Super Arena ou le Yokohama Arena). La règle générale est que plus c'est gros et plus il y a de femmes en proportion, plus ça vaut le détour : le spectacle est dans le public. Assistance d'un Japonais nécessaire pour prendre les tickets,
- Nuit dans un temple à Mitake-san incluant l'option "Takigyo" : ablutions en slip fundoshi dans une cascade glacée à 5 h du mat encadré par un moine, et autres réjouissances connexes. Encore plus mémorable en gravissant la montagne à pied depuis la gare,
- Rando à Takaozan un jour de beau temps et de forte fréquentation,
- Participation à un Matsuri : il y en a plein durant la belle saison,
- Le musée de la guerre au sein du controversé Sanctuaire Yasukuni : le révisionnisme japonais dans toute sa splendeur,
- Musée Pola à Hakone : pour les amateurs de peinture et verrerie... françaises.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.