Quel restaurant avec 3 étoiles Michelin tester au Japon ?

7 réponses

Bonjour,

Nous sommes amateur de bonnes tables et à ce titre nous aimons nous laisser guider par Miche-Miche. Vu que ce dernier à étoilé plus d'établissement au Japon qu'en France : Nous allons nous régaler. La liste officielle de ces restos est disponible en téléchargement à l'adresse :

http://www.referenceschr.com/michelin-2014/guide-michelin-tokyo-yokohama-shonan-2014/

Dans notre périple entre Tokyo et Kyoto, nous songeons à tester au moins 1 trois macarons (voir 1 ou 2 des autres gammes).

Ma question : Avez-vous des adresses parmi celles conseillées par ce guide à nous conseiller ?

Merci de votre aide

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

04 Mars 2015
16:11

j'ai testé en décembre 2009, à l'occasion d'un mariage, le restaurant de Joel Robuchon à Yebisu et c'était vraiment très bon. Et apparement selon l'avis du marié, qui nous a invité, moins cher qu'en france (taux de change de l'époque oblige). Seul les vins m'avaient paru cher lorsque j'en ai vu la carte. On était dans le salon privé du dernier étage avec maitre d'hotel et serveurs dédiés.

04 Mars 2015
16:28

Merci de votre réponse. Toutefois nous songeons plutôt a fréquenter l'établissement d'un chef Japonais. Pour le moment j'imagine le resto (si dispo) de Sukiyabashi Jiro mais le choix est tellement large ! Le choix va être difficile.

05 Mars 2015
09:03

Il y a un sushiya étoilé à Kagurazaka dont le nom m'echappe, trés bon parait-il, mais je n'ai pas testé moi même.
Je ne me souviens plus du nombre d'etoile non plus cela dit ...

05 Mars 2015
09:43

Merci ! Ishikawa à Kagurazaka est c'est bien 3 macarons au compteur. Je lis qu'il sert : une soupe de crâne broyé de sardine. Miam !

Db4649t200rs
13 Août 2015
22:03

Je vpis que des personnes se posent les memes questions existentielles que moi. Alors, que choisir? Je vais en faire au moins un (***), Tokyo ou Kyoto. Sushi?

05 Janvier 2017
15:30

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un restaurant 3* suite à votre voyage le quel me conseillerez vous ?
Merci d'avance

05 Janvier 2017
16:17

J'ai testé Aoyama Esaki *** et je n'ai pas vraiment apprécié. Cuisine très traditionnelle avec un menu en 8 plats dont une soupe de tête de poisson... Alors, oui, ce sont des saveurs inexplorées mais... Petite salle où les Clients rince ce repas gastronomique à la bière...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.