Quel restaurant avec 3 étoiles Michelin tester au Japon ?

7 réponses

Bonjour,

Nous sommes amateur de bonnes tables et à ce titre nous aimons nous laisser guider par Miche-Miche. Vu que ce dernier à étoilé plus d'établissement au Japon qu'en France : Nous allons nous régaler. La liste officielle de ces restos est disponible en téléchargement à l'adresse :

http://www.referenceschr.com/michelin-2014/guide-michelin-tokyo-yokohama-shonan-2014/

Dans notre périple entre Tokyo et Kyoto, nous songeons à tester au moins 1 trois macarons (voir 1 ou 2 des autres gammes).

Ma question : Avez-vous des adresses parmi celles conseillées par ce guide à nous conseiller ?

Merci de votre aide

Par jerome64 Publié le 03 mars 2015
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

04 mars 2015
16:11

j'ai testé en décembre 2009, à l'occasion d'un mariage, le restaurant de Joel Robuchon à Yebisu et c'était vraiment très bon. Et apparement selon l'avis du marié, qui nous a invité, moins cher qu'en france (taux de change de l'époque oblige). Seul les vins m'avaient paru cher lorsque j'en ai vu la carte. On était dans le salon privé du dernier étage avec maitre d'hotel et serveurs dédiés.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
04 mars 2015
16:28

Merci de votre réponse. Toutefois nous songeons plutôt a fréquenter l'établissement d'un chef Japonais. Pour le moment j'imagine le resto (si dispo) de Sukiyabashi Jiro mais le choix est tellement large ! Le choix va être difficile.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
SwL
05 mars 2015
09:03

Il y a un sushiya étoilé à Kagurazaka dont le nom m'echappe, trés bon parait-il, mais je n'ai pas testé moi même.
Je ne me souviens plus du nombre d'etoile non plus cela dit ...

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
05 mars 2015
09:43

Merci ! Ishikawa à Kagurazaka est c'est bien 3 macarons au compteur. Je lis qu'il sert : une soupe de crâne broyé de sardine. Miam !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Db4649t200rs
13 août 2015
22:03

Je vpis que des personnes se posent les memes questions existentielles que moi. Alors, que choisir? Je vais en faire au moins un (***), Tokyo ou Kyoto. Sushi?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 janvier 2017
15:30

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un restaurant 3* suite à votre voyage le quel me conseillerez vous ?
Merci d'avance

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
05 janvier 2017
16:17

J'ai testé Aoyama Esaki *** et je n'ai pas vraiment apprécié. Cuisine très traditionnelle avec un menu en 8 plats dont une soupe de tête de poisson... Alors, oui, ce sont des saveurs inexplorées mais... Petite salle où les Clients rince ce repas gastronomique à la bière...