Quel niveau de sécurité pour une escale à Istanbul ?

10 réponses

Bonjour à tou-te-s,

Nous partons à deux couples en août prochain et sommes en pleine recherche de billets d'avion.

Les plus intéressants actuellement, aussi bien au niveau financier qu'en durée de vol, sont ceux de la Turkish Airlines. Mais nous craignons un peu l'escale à Istanbul et le survol de zones sensibles dans le climat géopolitique actuel.

Ces craintes vous semblent-elles fondées ? Nous conseillez-vous de passer par une autre compagnie, quitte à payer plus cher (Lufthansa) ou moins pratique (British Airways) ?

Merci d'avance de vos réponses.

Question intéressante ?
4.31/5 (13 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Kaeru
02 Février 2017
18:36

On n'est sûr de rien nulle part car les fous sont partout comme l'histoire récente le prouve... Toutefois je dirais que les aéroports sont assez sécurisés, quel que soit l'endroit. C'est en fonction de votre niveau de trouille qu'il faut juger : si vous angoissez au point que ça vous gâche le plaisir... Mieux vaut changer à mon avis. Un voyage doit être avant tout du plaisir... Sinon je crois que le risque est aussi faible ou important qu'ailleurs malheureusement...

02 Février 2017
19:05

"Ces craintes vous semblent-elles fondées ?" Non.

02 Février 2017
23:04

Personnellement j'avais fait une escale à Istanbul quand je suis partie l'été 2015 et je pense qu'il y a assez peu de risque. Mon plus gros désagrément a été le personnel de l'aéroport absolument pas serviable et les 6 heures d'attente pour cause de réparation à faire sur l'avion.

Et si vos craintes sont basées sur l'attentat qu'il y a eu l'été dernier, en terme de pourcentage il y a assez peu de chance pour que l'aéroport soit repris pour cible. Pour le reste, le risque zéro n'existe pas en avion (même si c'est très sûre comme moyen de transport) et ce quelque soit la compagnie et le lieu qu'elle survol.

03 Février 2017
08:43

Bonjour,
A mon humble avis, personne ne peut répondre à votre place, et vous "donner des conseils" à ce sujet, il s'agit de votre propre ressenti !
La "peur" ne doit pas faire partie du voyage.
Très beaux séjour à tous

03 Février 2017
08:48

Merci infiniment pour vos réponses.

Conforté par les premières réponses, et notamment celle de Bach-kun, nous avons profité de trouver des billets à 635 € hier en début de soirée pour nous jeter dessus.

Ca y est, nous avons donc acheté nos 4 billets : tout inclus (assurance, etc.) cela nous revient à 710 € par personne, ce qui me semble raisonnable pour la période du mois d'août.

On reviendra vers vous pour des questions plus touristiques ;)

03 Février 2017
09:18

Merci pour vos réponses :-)

03 Février 2017
19:24

Pour toute inquiétude de ce type, consultez le site diplomatie.gouv.fr
Vous y trouverez toutes les informations utiles pour chaque pays.

03 Février 2017
21:24

Je vais peut êtremaivaidr mais la Turquie, ce n'est pas la bande de Gaza et même si les turques rencontrent d'énormes problèmes, un attentat pourrait très bien arriver dans un autre aéroport européen.

Et puis, on dit que La foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit ...

04 Février 2017
00:15

bonjour
autant de risque qu'à Roissy
bon séjour

04 Février 2017
10:08

Merci encore pour toutes vos réponses.
J'avais effectivement consulté le portail diplomatique et ils déconseillaient prioritairement, ça va de soi, la région du sud-est et la frontière syrienne.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.