Quel est le meilleur site qui remplace Hyperdia ?

11 réponses

Bonjour
Je suis dans la préparation de mes trajets au japon et je suis un peu perdue. Les tarifs de trains sur Navitime, Google maps et Jorudan ne sont pas identiques. A quel site vaut-il mieux se fier ?
Merci de vos réponses .
monique

Par Monike1 Publié le 22 novembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,60/5 (10 votes)

22 novembre 2022
09:19

Pour ma part, j'utilise tout simplement Japan Official Travel App, qui permet de définir des itinéraires d'hôtel à hôtel.

Réponse utile ?
4/5 (11 votes)
22 novembre 2022
11:55

Merci de l'info, je ne connais pas cette application, je vais la télécharger.

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
22 novembre 2022
14:32

Je suis en voyage au Japon depuis plus d'un mois et j'utilise simplement google map et j'ai pu vérifier que les tarifs étaient les bons. En plus assez pratique indique en temps réel les voies des trains, sorties de gare à emprunter, dans le bus on voit en temps réel à quel arret on se trouve etc. J'ai été bluffé de l'efficacité de l'app au Japon (seulement ou deux loupé sur tout mon voyage sur des bus locaux).

Réponse utile ?
3,73/5 (22 votes)
22 novembre 2022
14:38

Merci beaucoup. Je vais me contenter d’un seul site, ce sera plus simple. Et le fait que Google maps indique le quai c’est bien.

Réponse utile ?
4,36/5 (11 votes)
Sophiettcourt
22 novembre 2022
17:43

Appli Navitime : testée et approuvée durant mon séjour récent de 15j !

Réponse utile ?
3,93/5 (14 votes)
22 novembre 2022
20:11

Bonjour,

Si vous savez écrire en hiragana vous pouvez utiliser l’appli 駅すぱあと c’est vraiment ce qui a remplacé Hyperdia pour moi. Tout aussi pratique avec des horaires et tarifs indiqués fiables et ce dans tout le Japon.

Bonne soirée

Vivian

Réponse utile ?
4,23/5 (13 votes)
23 novembre 2022
10:20

Bonjour, malheureusement, non ! je ne parle ni n'écris le Japonais ! Merci!

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
Philippe Okini
22 novembre 2022
21:04

Résidant au Japon j'utilise au quotidien Google Maps pour mes déplacements en train, métro, voiture ou vélo et à ce jour il ne m'a jamais planté. Je confirme la justesse des tarifs annoncés pour les déplacements en transports en commun.

Réponse utile ?
3,83/5 (12 votes)
23 novembre 2022
05:45

Après 7 mois au Japon, l’app JapanTravel associée à Google Maps et Apple Plans me paraît être la meilleure solution. Aucune des trois ne me satisfait totalement selon le trajet que je veux faire.

JapanTravel pour iPhone : https://apps.apple.com/app/id686373726

Réponse utile ?
4,60/5 (10 votes)
23 novembre 2022
10:22

Merci beaucoup à tous pour vos infos !

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Jimi
26 novembre 2022
09:09

Bonjour Monique, en voyage depuis un mois au Japon, je fais 90 % avec Japan Travel App et le reste Google maps.