Quel livre de recette de cuisine traditionnelle japonaise ?

5 réponses

Bonjour, pouvez-vous me conseiller un livre de recette de cuisine Japonaise. Je souhaite des recettes traditionnelles, qui sorte des traditionnel sushi, sashimi, tempura ou tonkatsu

Par Julien PESTRE Publié le 21 novembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (6 votes)

Edaj
21 novembre 2019
09:44

Bonjour !
Je peux te conseiller tout les livres de Laure Kie, qui a écrit pleins de livres de cuisine. Si tu es novice en cuisine japonaise, je te conseille de commencer par son livre "Les bases de la cuisine japonaise".
Il y a dans ce livre aussi, des recette de tempura, katsu et sushi, parce que c'est une cuisine traditionnel et populaire. Mais il y a bien d'autres plats, et pour débuter, c'est très bien.

Autre recommandation, mais cette fois c'est un site internet : justonecookbook, c'est en anglais, mais si tu es à l'aise avec c'est très bien !

Voilà bonne journée

Réponse utile ?
2,83/5 (12 votes)
Bobby F.
21 novembre 2019
16:08

Bonjour,
Je recommande fortement "La cuisine à la ferme", de Nancy Singleton Hachisu, une Californienne qui vit dans une ferme bio au Japon depuis 1988 et est impliquée dans le mouvement Slow Food.
Voici son site, si tu veux te faire une idée : www.nancysingletonhachisu.com
Bonne journée !

Réponse utile ?
2,41/5 (17 votes)
Kaeru
31 janvier 2020
19:05

Tout dépend de ce qu'on entend par "traditionnelle". Laure Lié fait des livres super mais elle adapte les recettes aux ingrédients qu'on trouve en France. Celui sur la cuisine à la ferme est très bien.
Pour la cuisine kaiseki je vous conseille "Le livre de la vraie cuisine japonaise" aux ed chêne. Aussi "Le vrai goût du Japon" d'Emmanuelle Jary Ed Aubanel

Réponse utile ?
3/5 (8 votes)
31 juillet 2020
19:52

Bonjour, je ne connais malheureusement pas de livre de recettes japonaises mais je me permet de vous conseiller la chaine Youtube "Les recettes d'une japonaise" si vous ne connaissez pas encore. Elle fait toutes sortes de plats, desserts et autres. Elle a fait beaucoup de recettes différentes qui sont très bien. Je vous conseille particulièrement sa recette de Melon pan, un peu compliqué à faire mais tellement bon, depuis que j'ai trouvé sa recette j'ai du en faire 4 ou 5 fois et c'est toujours aussi excellent.

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
Guy.gui
21 décembre 2022
10:58

Bonjour à tous,
Je vous conseille fortement les deux livres de maori murota "la cuisine Japonaise maison" et "tokyo: les recettes cultes". C'est une japonaise qui est venue s'installer en France. Ces recettes sont super et elle vient de publier un livre de cuisine japonaise au Japon gage d'une cuisine véritablement traditionnelle japonaise.
Laure kie c'est bien pour les débutants et je suis d'accord avec kearu c'est adapté au public français donc on peut facilement trouver tous les ingrédients.
La YouTubeuse "cuisine d'une japonaise" je recommande aussi et elle a publié un livre de cuisine.
(J'ai testé la recette d'Okonomiyaki de ces trois auteurs et ma préférée est celle de Maori murota)

J'ai aussi entendu parler de Nancy Singleton Hachisu et de Tim Anderson mais j'ai pas testé donc je ne me prononcerai pas. Mais je pense qu’il ne faut pas les oublier ^^.