Quels ouvrages en français sur les temples de Kyoto ?

3 réponses

Bonjour,

Je suis à la recherche de références d'ouvrages sur les temples de Kyoto, sur leurs histoires et leurs architectures, et ce en langue française.

Pouvez-vous me conseiller, s'il vous plaît.

Merci beaucoup.

Par Fluteau Publié le 04 janvier 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

04 janvier 2023
19:09

Je ne sais si cela est suffisamment approfondi pour vous, mais le grand atlas de l’architecture (volume supplémentaire de l’encyclopédie universalis) propose d’ excellentes etudes et articles sur l’architecture des temples japonais, principalement de Kyoto.
De plus, les deux guides Japon (guides bleus) et Tokyo-Kyoto (Hachette) proposent historiques, schémas et photos très fouillés pour les temples et sanctuaires de Kyoto. Des ouvrages en anglais mériteraient également d’être cités, mais vous avez souhaité uniquement des publications en français.
Souhaitant que cela puisse vous aider.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
Maryvonne Wetsch
08 janvier 2023
08:29

Les ouvrages en anglais sur ce sujet des temples de Kyoto m’intéresseraient énormément

Réponse utile ?
/5 ( vote)
DUPONT Marc
06 janvier 2023
06:27

Il existe un ouvrage, catégorie "beaux livres", intitulé tout simplement "Kyoto", avec des textes de Salah Stétié et des photos d'Alexandre Orloff, sorti en 2005 aux éditions Imprimerie Nationale. Ce bel ouvrage présente les principaux temples de Kyoto, avec de superbes illustrations.