Quel camp de base pour Takayama et Kanazawa ?

4 réponses

Bonjour,

Je prévoir de passer 10 jours au Japon en avril, 5 jours à Tokyo. Puis j'aimerais faire Takayama et Kanazawa. Quelle grande ville pourrais je utiliser comme camp de base pour faire ces 2 spots sans avoir à passer 2 heures dans le train et dormir sur place ?

Merci d'avance.

Par etreange Publié le 26 décembre 2013
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Abdel
26 décembre 2013
10:58

Pourquoi tu veux pas dormir sur place? Takayama est un bon endroit pour rayonner aux alentours. Tu peux aussi faire Takayama -> Shirakawago -> Kanazawa en passant ptet 2-3 jours sur Kanazawa et environs.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Bach-kun
26 décembre 2013
11:07
Kanazawa *est* une grande ville ! C'est la capitale de la préfecture d'Ishikawa et elle compte près de 500 000 habitants.
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 décembre 2013
16:33

Camp de base=Takayama

Il me semble plus judicieux de faire une boucle.

Kyoto-Nagoya 45 mn en Shinkansen
Nagoya- Takayama 140 mn en train

Takayama Shirakawago 1 h en Bus (Nohi)
Shirakawago- Kanazawa un peu plus d'1 h en Bus ( Nohi)
http://www.japan-guide.com/bus/shirakawago.html
(Visite en une journée de Shirakawago)

Kanazawa-Kyoto environ 2 h en train

Trajet déjà experimenté personnellement dans le sens Tokyo->Takamatsu-> Shirakawago-> Kanazawa-> Kyoto (avec envoi des bagages de Tokyo à Kanazawa)

Prends ton temps, sinon tu passeras tes journées dans le train et pas en train de faire de la visite ;-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 décembre 2013
16:47

Petite précision: à partir de Tokyo le Shinkansen Hikari met 110 mn pour Nagoya et le Shinkansen Kodama 3 h.
Le shinaknsen Nozomi ne met que 100 mn, mais ne peut pas être utilisé avec le RailPass