Quel bus entre Kagoshima et Chiran ?

4 réponses

Y a t il un bus ou plusieurs entre Kagoshima et Chiran ( maisons des samourai) . par le train : beaucoup trop long . Merci pour votre réponse

Par martine conort Publié le 07 juin 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

08 juin 2023
02:58

Il n'y a pas de gare ferroviaire à Chiran, donc y aller en train sera compliqué de toutes façons.
Il y a plusieurs bus entre Chiran et Kagoshima (Chuo). 7 ou 8 bus par jour, 1h15 de trajet. Bus régulier, ligne 東16 direction Chiran depuis Kagoshima Chuo.

En plus des résidences de samourais sur Chiran (en très bon état), fais un tour par le Chiran Peace Museum (https://www.chiran-tokkou.jp/en/ ), le seul musée dédié aux pilotes kamikaze avec un tas très impressionnant de documentations, lettres, photos, etc. 5 mins de bus entre les résidences et le musée, ça vaut vraiment le coup.

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
Sophiettcourt
08 juin 2023
17:40

Je valide a 200 % le commentaire de Tebu, ne ratez pas le musée des kamikazes. C'est très intéressant d'avoir un autre angle de vue sur ce sujet. Inoubliable pour moi comme pour mon fils de 20 ans !

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
09 juin 2023
04:21

>un autre angle de vue

Intéressant, quel "autre" angle de vue? (je ne pense pas que le sujet des kamikazes soit particulièrement controversé ?).

Le musée est ultra documenté, prenant, poignant parfois (les collections de dernières lettres envoyées avant la dernière mission par exemple). Il y a évidemment beaucoup plus de choses en japonais qu'en anglais, mais juste avec ce qui est dispo il y a de quoi passer une bonne demie-journée.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
me
13 septembre 2023
02:28

Kagoshima----Goino Station (JR)

Goino Stationーーーーrésidences de samourais--Chiran Peace Museum ( bus)

it takes 1hr every 1hr