Quand sortir les poubelles à Tokyo ?

7 réponses

Salut à tous et toutes

Je suis actuellement à Tokyo pour quelques semaines et mon proprio de Airbnb ne me répond pas

Il m à laissé 2 poubelles : BURNABLE
Et PET CAN

Je dois les sortir mais je sais pas quand ni lesquelles à quel moment !

Je sais pas si ca diffère en fonction du quartier. Je suis à Nogata Station

Merci de votre aide ! Ca commence à s'entasser lol

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la question

Korantan
31 Août 2017
20:50

Salut à toi! Regarde en bas de ton batiment ou dans ta rue, il doit y avoir un endroit spécial pour les poubelles, souvent c'est des sortes de cages, ou des filets. Dans tout les airbnb que j'ai fait, à l'emplacement poubelle c'était écrit en anglais pour le tri, alors fait gaffe à ça et c'est tout.

01 Septembre 2017
02:27

Merci pour ta réponse ! Je vais tenter de chercher un peu plus loin. Je suis dans une maison assez "reculé" et rien autour de tous ça. Je vais voir. Merci encore

31 Août 2017
23:59

Aller demander sur kanpai au lieu de faire 2m et de demander au voisin qui le sait parfaitement.

01 Septembre 2017
03:40

Bonjour,

Ca dépend des tournées décidées dans ton quartier / arrondissement / ville
Par défaut, demander a tes voisins me semble la solution la plus logique (il me semble que le but de AirBnB est de rencontrer les locaux ***COUGH***).

Sinon, le site de la mairie de Nakano-ku indique que les burnables sont a sortir le mardi. Pour les bouteilles (PET, verre et cannettes), ça dépend de ton choume:
- 1 et 2 : Vendredi
- 3 et 4 : Mardi
- 5 et 6 : Mercredi
(source : http://www.city.tokyo-nakano.lg.jp/dept/473000/d001337.html)

01 Septembre 2017
18:32

bonjour
pose la question à tes voisins, ils ne mordent pas :D
chez moi le ramassage des ordures ménagères non recyclables se fait le mardi et le vendredi matin avant 9h30, sacs blancs spécifiques fournis par la municipalité
pour ce qui est du recyclable tu vas vite le remarquer, il y a des caisses en plastique devant les maisons mises en place le soir de la collecte, là aussi service municipal
dans le pire des cas t'as la possibilité de laisser tes cartons, bouteilles en verre ou en plastique dans les supermarchés genre Belc ou Yauko
tu dois séparer les bouchons par contre, l'étiquette elle va dans la poubelle avec le burnable
bon séjour

01 Septembre 2017
18:43

Salut pour ma part et si je réagis c'est qu'au contrario, et utilisant souvent Airbnb au Japon dans des grandes villes je te déconseillerai de contacter tes voisins ou alors dire que tu es une amie car beaucoup de copropriétés ne veulent pas de Airbnb au Japon et tu risquerai de te retrouver à la porte précipitamment. Souvent le loueur me le signalait ou c'était même écrit dans le manuel de l'appartement.
Par contre tu peux regarder dans le manuel de la maison papier si il t'en a laissé un ou sur celui de la page airbnb auquel tu as du avoir accès lors de la réservation, il l'a peut être précisé. Ou demander ailleurs dans la rue à un commerce par exemple. Tu as peut être même l'id line de ton hôte sur le site dans sa fiche contact.
Bon courage en tout cas pour comprendre le système un peu complexe mais efficace (lorsqu'au Japon) des ramassages d'ordures japonaise.

02 Septembre 2017
07:47

Merci à tous. Oui il ne m a rien laissé comme document et j'étais complètement perdu lol
Je les ai sortir hier et elles ont bien été ramassés !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.