PVT Japon avec un chien ?

4 réponses

Bonjour,

J'aimerai faire un WH au Japon mais j'ai un chien, y a t-il des résidences où les animaux sont acceptés ?

Cordialement

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Kitty L
30 Avril 2015
02:54

La réponse est oui. Mais après se pose la question de réussir à louer un appartement dans une de ces résidences. Au Japon le fait que le propriétaire soit étranger et en WH posera plus de problème que le chien en lui même. Se loger ici c'est compliqué. Il y a des agences spécialisées qui trouvent des appartements aux étrangers donc je te conseille plutôt de te renseigner auprès d'eux. Et il faut aussi savoir qu'il est tout simplement impossible de louer un appartement sans être sur place. Hôtel ou guest house obligatoire pendant les premières semaines le temps de trouver quelque chose.

Nico78
30 Avril 2015
06:35

Sachant que ton chien sera en quarantaine les premières semaines, les Guest House ne seront pas trop un souci sans animal...

http://www.maff.go.jp/aqs/english/animal/dog/import-other.html

Fallone
30 Avril 2015
10:27

J'ai un chihuahua, je ne pourrais jamais laisser mon chien tout seul pendant des semaines o_O

Kitty L
03 Mai 2015
12:11

Il n'y a pas de quarantaine pendant des semaines si tu t'y prend à l'avance et que les papiers sont en règles. La démarche prend environ 6 mois et inclut plusieurs visites vétérinaire. Je connais plusieurs personne qui sont venues s'installer ici avec un petit chien, jamais aucun d'eux n'a eu a le laisser, pas de soucis à ce niveau quelques heures d'attente tout au plus.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.