Comment travailler avec les animaux au Japon ?
3 réponses
Bonjour, je souhaiterai travailler au Japon avec les animaux (élevage, refuges...) j'ai pour ça les diplômes(bac CGEA, Formation canin félin). Mais pour obtenir un visa il faut bac +3, je me demandais donc si après une licence LLCER en japonais, je pouvais quand même travailler dans le milieu des animaux ou si mon métier doit forcément être en rapport avec ma licence?
Y aurait il des formations ou diplômes spéciaux à passer au Japon directement pour travailler la dedans?
Je ne sais pas si c'est très clair mais merci d'avoir pris le temps de lire!
Les 3 réponses à la question posée
05:40
Bonjour Mio,
Ta demande tombe à pic car je me pose la même question en ce moment à la différence près que je n'ai pas de diplôme ou de certification type Acaced (valable uniquement en France, ennuyeux quand on souhaite travailler hors de France pour du petsitting par exemple) et que je n'ai jamais fait de japonais à la fac, seulement des cours via une association sur Nancy; pour cette fin d'année, j'envisage dans le cadre de la formation continue de faire un stage en distanciel pour améliorer mon japonais. Affaire à suivre.
A mon avis, je mettrai ma main au feu qu'il y a une certification telle que précitée, mais qui serait uniquement valable au pays du Soleil Levant.
J'attends comme toi des réponses.
06:34
Bonjour
Dans un premier temps vous devriez prendre contact avec la CCIFJ (Chambre de Commerce Franco Japonaise) pour leur demander des precisions concernant les diplomes ou equivalences necessaires.
Ils devraient pouvoir vous aiguiller, il y a egalement des offres d emplois dans differents domaines et des offres de formation.
Bon courage ^^
12:22
Bonjour. Je suis dans le même cas. Je suiq fauconnier. Mon certificat est reconnus. Mais seulement je n'ai pas le niveau en langue et je cherche un eventuel contact pour me renseigner.
Ajouter un commentaire