A propos du Japan Rail Pass et des autres cartes de transports utiles lors du séjour dans l'archipel ?

3 réponses

A la fin du mois de Septembre, je pars au Japon pour y rester un petit mois... Je vais, au début du mois de Juillet, réserver mon Japan rail pass national pour vingt et un jours. Cependant, est-ce que lorsque je serais là-bas, je pourrais recharger mon pass pour une semaine supplémentaire, ce qui correspond à la durée de mon voyage, ou dois-je réserver un pass de sept jours en supplément lorsque je réserverais le premier?
Devrais-je réserver une carte Pasmo ou alors un pass régional pour le Kansaï, où je resterais le plus?
N'hésitez pas à me faire part de toutes vos pensées après avoir lu ça... Merci :)

Par Liliswan Publié le 10 juin 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

10 juin 2013
19:48
Bonsoir, Tu ne pourras pas acheter le Pass au Japon vu qu'il est destiné aux étrangers et ne peut s'acheter qu'à l'étranger. Donc, je pense qu'il faudra que tu achètes un deuxième pass pour le temps qu'il te reste. Je ne sais pas trop ce qu'est la carte Pasmo mais je pense que si tu utilises que le Shinkansen (donc compagnie JR) principalement, la carte n'est qu'une option qui pourrait ne pas te servir beaucoup, en comparaison avec le JR Pass je veux dire. Tout est une question d'organisation : si tu restes et que tu es sur(e), 2 semaines au Kansai, sans partir de là, tu pourrais peut-être acheter un pass Kansai puis un JR pass national pour le reste de ton séjour. Mais je suis pas sure que financièrement parlant, cela soit très avantageux. Ce n'est que mon amble avis bien sûr. Sytu
Réponse utile ?
/5 ( vote)
GATTACA
10 juin 2013
23:12

Le JR Pass ne se recharge pas. C'est un "gros morceau de carton". Ce que tu achètes en France, c'est un coupon qui te permet de te faire délivrer le pass au Japon. Mais comme dit avant, il est totalement impossible de l'acquérir sur le sol nippon.
Tu es donc obligé d'acheter un pass de 21 jour + un pass de 7 jours. Ce qui va te couter un bras. Tu vas avoir intérêt a ne pas arrêter de voyager pour amortir tout ça. Sache quand même que ton pass ne débute pas obligatoirement dès que tu débarque au Japon.
Lorsque tu iras changer ton coupon contre le pass tu dis à partir de quelle date tu veux qu'il commence. Tu peux très bien le faire débuter 3 ou 4 jours après ton arrivée...
Pour le Pasmo, il me semble que c'est une carte qui regroupe les différentes compagnies de transports en commun (trains, métro, bus) de Tokyo (et grande banlieue) afin de simplifier les changement entre les différentes compagnies et éviter aux utilisateurs d'avoir à se trimballer 4 ou 5 cartes différentes (1 pour chaque compagnies). Je ne crois pas que ça fonctionne sur les lignes nationales.
A vérifier cependant.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
11 juin 2013
17:11
Bonjour, A mon avis, avec un pass de 3 semaines, tu as largement de quoi faire. Tout est une question d'organisation. Si tu passes une semaine à Tokyo et alentours, tu peux activer ton JR Pass à la fin de cette semaine et l'utiliser pour circuler ailleurs dans le Japon. D'habitude, je séjournais pour une durée de 2 semaines à Kyoto et dans le Kansai et je n'avais jamais utilisé de carte JR Pass, j'achète des billets de train et ce n'est pas cher (il y a des pass JR Kansai). Cette année, je suis passée par Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Miyajima et j'ai pris un pass pour une semaine pour un voyage de 2 semaines. Dis-toi qu'il y a énormément de choses à voir dans des villes comme Tokyo et Kyoto et ne sous-estime pas ta fatigue lors des déplacements. Annie