Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement au Japon et nous sommes à Hakata. Nous devions prendre le shinkansen pour Tokyo mais tous les trains ont été supprimés le 15.
Problème notre JR pass s'arrête le 15... Comment allons-nous faire pour retourner à Tokyo le 16?
Pensez-vous qu'il soit possible qu'ils nous prolonge le pass ( sachant que la suppression des trains vient de JR)?
Et si oui comment faire et où s'adresser.
Merci par avance

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

16 Août 2019
22:10

Bonjour,

Je crois qu'il est trop tard pour répondre mais je pense que si les trains ont été annulés le 15 empêchant de prendre le train ce jour là, le plus simple était de demander au bureau JR local d'intervenir dans un trajet pour le 16, par contre il aurait fallu le demander le 15. Je pense que dans ce cas ils auraient édités des tickets gratuits pour le 16 sans problème.

Salutation,

Vincent

17 Août 2019
03:10

Bonjour, merci de votre réponse.
Voici ce qui s'est passé :
Le 14, nous sommes allés au bureau JR... Refus de changer... On nous a même montré que ce n'était pas prévu... Et effectivement c'est écrit dans les petites lignes des conditions.
Le 15 matin... On va au bureau JR où l'on présente son pass avant de prendre le shinkansen... Après discussion... Impossible de rallonger le pass... Obligation de prendre 2 billets (43600 yens)... On décide de profiter de la journée...résignés
Le 15 vers 18h, on retourne à la gare et on vz pour acheter nos billets... Une employée parlant anglais vient pour voir si on a besoin d'aide et prend nos pass... Après des allers et retours elle nous assure que nous pourrons partir et qu'elle sera la pour nous faire passer.
Le 16, à 7h00, elle est effectivement là et nous fait passer et nous donne une lettre à remettre à Tokyo.
Et ça a marché !!!
Comme quoi.. Il faut persévérer, rester très calme et souriant malgré les soucis et nos amis nippons sont super.
Voilà je voulais partager mon expérience avec la communauté.
A bientôt

17 Août 2019
10:40

Merci pour votre retour d'expérience.

Le service client est habituellement top mais il faut tomber sur les personnes qui peuvent aider et heureusement pour vous ça a été le cas.

Salutations,

Vincent

Gunter
17 Août 2019
17:33

Bonjour,

vous avez de la chance d'avoir pu profiter de la journée du 15 à Hakata, car nous sur OKAYAMA,
en dehors du fait qu'il n'y avait aucun train, il n'y avait quasiment rien à faire sur place car la quasi
totalité des commerces et sites de visites étaient fermés du fait de l'absence des salariés qui ne pouvaient se déplacer.
Cette journée du 15 08 2019 restera dans nos mémoires comme une journée où l'on s'est retrouvé cloîtré sur place.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.