Prolonger un JR pass ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement au Japon et nous sommes à Hakata. Nous devions prendre le shinkansen pour Tokyo mais tous les trains ont été supprimés le 15.
Problème notre JR pass s'arrête le 15... Comment allons-nous faire pour retourner à Tokyo le 16?
Pensez-vous qu'il soit possible qu'ils nous prolonge le pass ( sachant que la suppression des trains vient de JR)?
Et si oui comment faire et où s'adresser.
Merci par avance

Par CalPas Publié le 16 août 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

16 août 2019
22:10

Bonjour,

Je crois qu'il est trop tard pour répondre mais je pense que si les trains ont été annulés le 15 empêchant de prendre le train ce jour là, le plus simple était de demander au bureau JR local d'intervenir dans un trajet pour le 16, par contre il aurait fallu le demander le 15. Je pense que dans ce cas ils auraient édités des tickets gratuits pour le 16 sans problème.

Salutation,

Vincent

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
17 août 2019
03:10

Bonjour, merci de votre réponse.
Voici ce qui s'est passé :
Le 14, nous sommes allés au bureau JR... Refus de changer... On nous a même montré que ce n'était pas prévu... Et effectivement c'est écrit dans les petites lignes des conditions.
Le 15 matin... On va au bureau JR où l'on présente son pass avant de prendre le shinkansen... Après discussion... Impossible de rallonger le pass... Obligation de prendre 2 billets (43600 yens)... On décide de profiter de la journée...résignés
Le 15 vers 18h, on retourne à la gare et on vz pour acheter nos billets... Une employée parlant anglais vient pour voir si on a besoin d'aide et prend nos pass... Après des allers et retours elle nous assure que nous pourrons partir et qu'elle sera la pour nous faire passer.
Le 16, à 7h00, elle est effectivement là et nous fait passer et nous donne une lettre à remettre à Tokyo.
Et ça a marché !!!
Comme quoi.. Il faut persévérer, rester très calme et souriant malgré les soucis et nos amis nippons sont super.
Voilà je voulais partager mon expérience avec la communauté.
A bientôt

Réponse utile ?
5/5 (13 votes)
17 août 2019
10:40

Merci pour votre retour d'expérience.

Le service client est habituellement top mais il faut tomber sur les personnes qui peuvent aider et heureusement pour vous ça a été le cas.

Salutations,

Vincent

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Gunter
17 août 2019
17:33

Bonjour,

vous avez de la chance d'avoir pu profiter de la journée du 15 à Hakata, car nous sur OKAYAMA,
en dehors du fait qu'il n'y avait aucun train, il n'y avait quasiment rien à faire sur place car la quasi
totalité des commerces et sites de visites étaient fermés du fait de l'absence des salariés qui ne pouvaient se déplacer.
Cette journée du 15 08 2019 restera dans nos mémoires comme une journée où l'on s'est retrouvé cloîtré sur place.