Problème de genoux: comment l'expliquer en japonais?

2 réponses

Bonjour à tous,

J'ai des problèmes de genoux qui m'empêchent notamment de rester debout trop longtemps et de m'asseoir les genoux pliés. Le mieux pour mes genoux est de m'asseoir les jambes tendues ou, à la rigueur, repliés mais sur le côté.
Deux questions:
1. comment faire comprendre cela dans les restaurants ou autres lieux qui demandent de s'asseoir à la japonaise? Pouvez-vous me conseiller une expression japonaise adéquate? Vous pouvez l'écrire en japonais et je l'imprimerai afin de le montrer si je n'arrive pas à le dire.
2. puis-je m'asseoir les jambes tendues sans offenser personne? Mon explication parfaite en japonais suffira-t-elle à me faire pardonner? :)

Merci beaucoup!

Myriam

Par Myriam M Publié le 07 juillet 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

07 juillet 2013
11:56
わたしは、ヒザが悪いので正座ができません。 足をくずして座ってもいいですか? Voilà un petit mot expliquant tes problèmes, mais je serai toi je ne me ferais aucun souci, la qualité de leur service est telle que lorsque tu leur montreras cela il te proposeront une chaise. Donc aucun souci à te faire Si tu as quelques soucis avec les kanjis n'hésite pas à demander En espérant t'avoir aider
Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Myriam
16 juillet 2013
09:57

Merci beaucoup, Isamel!

Je lis les hiragana mais pourrais-tu me dire comment prononcer les kanji?

Myriam