Privilégier 5 nuits à Kyoto ou bien 3 nuits Kyoto + 2 nuits Nara ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Nous partons au Japon fin Mars avec mon chéri, notre itinéraire est quasi bouclé mais on a encore un gros doute sur nos 5 dernières nuits...
Sur 2 semaines nous avons prévu:
- 4 nuits à Tokyo
- 2 nuits à Takayama
- 2 nuits à Miyajima
- 5 nuits à Kyoto OU GROS DOUTE 3 nuits à Kyoto et 2 nuits à Nara
On a vu qu'il était possible de faire Nara-Kyoto dans la journée facilement (on sera en possession du JPRPass), après est ce qu'une journée sera suffisante???
Merci par avance pour votre aide et avis.
Très belle journée à tous et belles fêtes de fin d'année.
Cécile

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

29 Décembre 2015
08:36

Il faut privilégier Kyoto absolument, 1 jour à Nara suffit. 2 nuits à Myajima c'est beaucoup, passez une nuit à Hiroshima. Entre Kyoto et Hiroshima il faudrait voir Himeji et Kurashiki. Peut-être 4 nuits à Kyoto peuvent suffire. Bon voyage !

Bidouette
29 Décembre 2015
17:47

Bonjour,
Déjà je conseille une seule nuit à Takayama (on en a vite fait le tour) et aller passer une nuit dans les Alpes japonaises (en bus) : dépaysement garanti, Onsen magiques.
Ensuite, la journée à Nara suffira surtout que certains temples sont en travaux !
S'il fait beau, 2 nuits à Miyajima valent la peine car il y a des temples fantastiques sur les hauteurs et sinon des superbes rando. Mais sous la pluie, c'est beaucoup moins bien.
Kyoto, on pourrait y passer 15 jours tellement il y a à voir !

Bon voyage, vous verrez, c'est un pays formidable, avec des gens adorables et zens (ce qu'on n'est plus en France).

29 Décembre 2015
18:24

Nous revenons d'un voyage de 12 jours au Japon, et nous avons passé 5 nuits à Kyoto, ce qui était le minimum ! Nous avons fait Kyoto-Nara dans la journée, et ne sommes pas rentrés tard. Le trajet dure 1h si je me souviens bien. Nous avons beaucoup aimé la vieille ville de Nara, mais 1 journée suffit largement pour tout faire, y compris les temples (certains sont en travaux et interdits aux visites). Privilégiez plutôt les nuits à Kyoto, c'est vraiment magnifique !
Bon voyage :-)

Florence Experiences Luxe
29 Décembre 2015
18:27

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec les commentaires précédents. Il vaut mieux passer 5 nuits à Kyoto et prévoir une journée à Nara car c'est très rapide en train et ce sera suffisant pour voir les indispensables de la ville.
Pour Miyajima, je pense qu'il vaut mieux y passer une nuit et passer l'autre à Hiroshima. Même chose pour Takayama, une nuit suffit et vous pouvez passer l'autre à Shirakawa par exemple qui est vraiment super sympa.
Bonne soirée
Florence

29 Décembre 2015
19:58

Merci à tous pour vos retours! On part donc sur 5 nuits à Kyoto:)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.