Possibilité de filmer Gion odori ?

4 réponses

Bonjour,

Nous partons au Japon avec amis à l'automne prochain.
Nous allons assiter au Gion Odori,

J'ai lu qu'ils ont interdit les photos car les gens ne respectaient pas le "pas de flash"....par contre est-il possible de filmer?

Je vous remercie pour vos réponses.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

16 Janvier 2017
14:01

Bon je n ai pas fait Gion Odori (Gion Higashi) mais pour les autres odori, les règles sont à peu près les mêmes: photos et vidéos interdites pour éviter les crépitements de flash ou encore les bras qui s élèvent pour filmer et qui gênent autrui. Surement aussi pour des questions de propriété intellectuelle, ne sont autorisées que les professionnels habilités par l administration des odori.

Par contre et pour contenter tout le monde, faire des photos ou filmer pendant la cérémonie du thé avant n est, à ma connaissance, pas réprimandé car c'est une prestation optionnelle complémentaire, du coup c'est le festival des clics ! Ça casse un peu l ambiance solennelle mais la concentration des maikos est presque imperturbable.

A Gion Odori tu verras sûrement les artistes les plus réputées du district: geiko Tsuneyuu (presque aussi célèbre et iconique que Mineko en son temps) mais aussi sa jeune soeur d'okiya, geiko Tsunemomo, énorme talent aussi.

16 Janvier 2017
19:56

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse. Je m'en doutais un peu, tant pis, ça restera gravé dans ma mémoire et non sur papier ou vidéo :)
C'est cool si on peut prendre des photos pendant la cérémonie du thé par contre...ça compense un peu.

akaieric
17 Janvier 2017
14:18

J'y étais en 2008 et j'y suis retourné en 2012 et on pouvait prendre photos et vidéos.
J'en ai mis quelques unes sur mon blog:
http://akaiblog.blogspot.fr/2008/01/la-danse-des-geishas2.html
http://akai-inthesky.blogspot.fr/2013/01/100-photos-du-japon-gion-odori-...

17 Janvier 2017
19:01

^^ Oui mais c'est interdit depuis 2012 justement (les photos) et maintenant que je le sais, les vidéos.

Merci pour tes liens je vais aller jeter un oeil.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.