Possibilité de filmer Gion odori ?

4 réponses

Bonjour,

Nous partons au Japon avec amis à l'automne prochain.
Nous allons assiter au Gion Odori,

J'ai lu qu'ils ont interdit les photos car les gens ne respectaient pas le "pas de flash"....par contre est-il possible de filmer?

Je vous remercie pour vos réponses.

Par LLSA28 Publié le 15 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

16 janvier 2017
14:01

Bon je n ai pas fait Gion Odori (Gion Higashi) mais pour les autres odori, les règles sont à peu près les mêmes: photos et vidéos interdites pour éviter les crépitements de flash ou encore les bras qui s élèvent pour filmer et qui gênent autrui. Surement aussi pour des questions de propriété intellectuelle, ne sont autorisées que les professionnels habilités par l administration des odori.

Par contre et pour contenter tout le monde, faire des photos ou filmer pendant la cérémonie du thé avant n est, à ma connaissance, pas réprimandé car c'est une prestation optionnelle complémentaire, du coup c'est le festival des clics ! Ça casse un peu l ambiance solennelle mais la concentration des maikos est presque imperturbable.

A Gion Odori tu verras sûrement les artistes les plus réputées du district: geiko Tsuneyuu (presque aussi célèbre et iconique que Mineko en son temps) mais aussi sa jeune soeur d'okiya, geiko Tsunemomo, énorme talent aussi.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
16 janvier 2017
19:56

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse. Je m'en doutais un peu, tant pis, ça restera gravé dans ma mémoire et non sur papier ou vidéo :)
C'est cool si on peut prendre des photos pendant la cérémonie du thé par contre...ça compense un peu.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
akaieric
17 janvier 2017
14:18

J'y étais en 2008 et j'y suis retourné en 2012 et on pouvait prendre photos et vidéos.
J'en ai mis quelques unes sur mon blog:
http://akaiblog.blogspot.fr/2008/01/la-danse-des-geishas2.html
http://akai-inthesky.blogspot.fr/2013/01/100-photos-du-japon-gion-odori…

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 janvier 2017
19:01

^^ Oui mais c'est interdit depuis 2012 justement (les photos) et maintenant que je le sais, les vidéos.

Merci pour tes liens je vais aller jeter un oeil.