Plutôt Hakone ou Odawara pour dormir entre Tokyo et Kyoto ?

4 réponses

Bonjour,

Je pars à l'automne prochaine avec mes 2 filles pour 2 semaines au Japon (Papa heureux !!!).
Pour faire simple : Kyoto puis Tokyo.

Sur le chemin entre Kyoto et Tokyo, je souhaiterai passer une nuit vers le Fujisan pour espérer le voir et en profiter.
Où est la meilleure idée pour dormir : Hakone ou Odawara ? Sachant que le but est aussi de se débarrasser des valises...

Merci à tous pour votre aide.
(Et je sais que j'aurai d'autres questions d'ici octobre :D)

Par salviphoto Publié le 28 décembre 2022
Question intéressante ?
3,89/5 (9 votes)

Nanakiiii
28 décembre 2022
20:20

Intéressé par la réponse :-)

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
29 décembre 2022
11:01

Odawara est sur le trajet, mais le mont Fuji n'est pas vraiment visible depuis le centre. Sans voiture ça va être moins amusant pour aller à des spots où on voit le mont.
Odawara est encore globalement dans le "grand Tokyo". On voit le mont Fuji depuis Hakone, la vue n'y est pas grandiose à mon humble avis (un poil bloquée), et de toutes façons pour aller à Hakone il faut passer par Odawara, et pour aller à Kyoto depuis Hakone il faudra repasser par Odawara sauf à faire un joli détour. Et Hakone peut être ---blindé de monde---.

Bref, si tu veux un trajet un peu marrant, descend un peu plus vers le sud dans la péninsule d'Izu, dors vers Shuzenji, Izu-Nagaoka ou plus au sud si tu veux, dans un bon ryokan, et le lendemain vas jusqu'à Toi et traverse la baie de Suruga en ferry (https://www.223-ferry.or.jp/ , il y a un site anglais aussi) pour aller à Shizuoka, d'où tu reprends le Shinkansen vers Kyoto. Si tu ne vois pas le mont Fuji lors de la traversée, c'est que tu n'aurais jamais pu le voir d'ailleurs. Tu as une vue ultra dégagée depuis le ferry....

Réponse utile ?
3,89/5 (19 votes)
30 décembre 2022
00:31

Les hébergements où l'on peut voir le Mont Fuji à Hakone coûtent une fortune, les autres restent très chers, et le tout n'est pas forcément facile d'accès en transports en commun avec des bagages. D'un point de vue logistique, l'idée de dormir à Odawara et de visiter Hakone sur une journée les mains dans les poches avant de partir pour Kyoto est déjà plus séduisante. Attention, la capacité d'hébergement à Odawara est très limitée donc il vaut mieux réserver le plus tôt possible. Et tu n'y verras pas le Mont Fuji.
Comme indiqué ci-dessus, Odawara est intéressante comme hub mais pas forcément en soi (même s'il y a un château). Les autres options dépendent de si tu es en voiture ou en transports en commun, et avec ou sans JR Pass.

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
01 janvier 2023
23:08

Bonjour,
Merci pour ces retours.
Je n'avais pas envisagé la traversée de la baie de Suruga, ça semble être une bonne option ! J'étudie ça de plus près... ;)