Plusieurs prénoms sur le billet d'avion électronique ?

10 réponses

Bonjour,
Ce n'est sans doute rien, mais j'aimerais être rassuré sur une chose.
J'ai acheté un billet d'avion avec la compagnie ANA via leur site et au moment de mettre ses coordonnés on me dit de mettre premier et deuxième prénoms (facultatif) je mets les deux dans le doute et en recevant le billet electronique je vois écrit dessus ' nom de famille ' / 'premierdeuxième prénoms' MR
Je tique un peu car l'année passé c'était juste mon premier prénoms qui était inscrit et la mes deux prénoms sont collé.
Du coup je me demande si c'est normal ou si je devrait m'inquiéter? :(

Par Nico Publié le 02 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,92/5 (64 votes)

Bach-kun
02 juin 2015
04:40

C'est normal, oui. D'ailleurs, beaucoup de compagnies exigent les deux prénoms.

Réponse utile ?
3,24/5 (55 votes)
Kame pawa
02 juin 2015
09:04

Souvent les compagnies demandent à ce que les noms soient ecrit comme sur le passeport (d'où le fait de mettre tous ces prénoms). Ensuite le fait que tes deux prenoms soient collé, c'est peut être le logiciel qui fait ça.

Réponse utile ?
3,45/5 (85 votes)
02 juin 2015
19:42

J'ai voyagé au Japon en mars avec ANA. Mes 2 prénoms étaient collés aussi sur le billet et ça n'a pas posé de problème.

Réponse utile ?
3,47/5 (53 votes)
AK
02 juin 2015
23:15

Pareil pour moi avec JAL, c'est écrit NOM PRENOM1 PRENOM2MAD, la fliquette à l'embarquement m'a regardé fixement pendant 15 secondes, puis mon passeport, puis mon billet, etc, et au bout d'une bonne minute elle m'a rendu le tout sans dire un mot.... Enfin bref, tant que ce qui est écrit sur le billet est aussi écrit sur le passeport, aucun problème....

Réponse utile ?
3,47/5 (73 votes)
NL
26 septembre 2016
23:27

Bonjour, j'ai fait une réservation de voyage vol+hotel pour mon compagnon et moi-même. Néanmoins pour la réservation du billet de mon compagnon j'ai écrit son premier et deuxième prénoms mais pas son troisième... J'ai pu lire des commentaires sur des sites comme quoi ce qui est écrit sur le billet doit figurer sur le passport mais pas obligatoirement l'inverse... Savez-vous en plus ? Dois-je modifier et rajouter le troisième prénom (coût facturé) ?
Merci d'avance

Réponse utile ?
3,36/5 (50 votes)
Ange
28 octobre 2019
21:26

Il m arrive la meme chose que vous , pouvez vous me dire si ça vous à causer des problèmes??? Merci

Réponse utile ?
3,13/5 (23 votes)
Meme probleme …
01 octobre 2016
00:32

J'ai le meme probleme avec Ana, pour un vol interne Tokyo Miako!
La compagnie a collé mon premier et deuxième prénom sur mon billet, CELINECATHERINE, pourtant je me souviens de ne pas avoir fait cette erreur lors de la reservation.
Reponse demain à l'aéroport.!!

Réponse utile ?
3,41/5 (39 votes)
Lombard
20 décembre 2016
20:37

Peux tu nous dire comment cela c'est passé avec CelineCatherine accolés ? Nous avons fait une resa pour un vol avec SNCF voyages, sur la confirmation nos prénoms sont bien séparés et sur les e billets ils sont accolés. Quelqu'un a t il rencontré cette situation et pu faire modifier les billet. Merci

Réponse utile ?
3,48/5 (33 votes)
Céline
20 décembre 2016
20:48

Alors je n'ai eu aucun problème,
C'est certaines compagnies aériennes étrangère Qui les accolent automatiquement
Les agents ont bien regarde mon passeport mais je suis passée facile!
Bon voyage

Réponse utile ?
3,44/5 (27 votes)
Lombard
21 décembre 2016
16:29

Merci de ta réponse, ça me rassure mais on est jamais á la bris d un agent pointilleux... Bonnes fêtes