Plan des bus à Tokyo ?

3 réponses

Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait ou trouver un plan à jour(ou plusieurs s'il y a plusieurs compagnies) des bus de la ville de Tôkyô?
Comme un plan de métro mais pour les bus quoi... Même en japonais c'est pas un problème.

Merci beaucoup pour votre aide!

Par Leaelyn Publié le 12 janvier 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

AshokaH
12 janvier 2013
20:02

A ma connaissance la principale compagnie de bus à Tokyo est la Toei(la même que pour les lignes de métros Toei).
Voici un plan (en japonais) : http://www.kotsu.metro.tokyo.jp/bus/map/pdf/allmap.pdf
Dans certains cas il est plus intéressant de prendre le bus; par exemple, pour aller à Odaiba l'aller-retour Shinjuku-Odaiba en train coûte quasiment 1000 yens alors qu'avec un pass journée Toei à 700 yens tu y a accès en bus via la Rainbow Bridge avec une magnifique vue sur la baie de Tokyo (alors qu'en train/métro tu es sous terre...) :)
Et deuxième argument, les bus à Tokyo sont peu bondés et la circulation routière est assez fluide.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Leaelyn
12 janvier 2013
23:11

Merci beaucoup!!
C'est exactement ce que je cherchais!

Et oui, il semble que dans certaines situations le bus est bien plus pratique que le métro!
Mais les informations sont moins faciles d’accès.
Je pense que ça me servira beaucoup, merci :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ketwi
14 janvier 2013
09:44

bonjour, vous n'avez pas le même en caractères romain ?