Passer la douane japonaise avec du matériel de tatouage ?

3 réponses

Bonjour !

Après un premier voyage au Japon en Avril dernier, je prépare une année de PVT à Tokyo.
Ma question concerne les douanes japonaises : j'aurais aimé savoir s'il était possible d’emmener dans mes bagages mon matériel de tatouage : dermographe, encre, aiguilles et autres consommables...
Etant bien consciente du fait que le tatouage au Japon reste un sujet un peu sensible, je me demande si l'import de ce genre de matériel pourrait poser problème ( je ne tiens pas à ce qu'il reste, "confisqué" à la douane d'un aéroport japonais, vu la valeur de l'ensemble... )
Avez vous quelques infos à ce sujet là?

Merci d'avance :)

M.

Par Momytax Publié le 24 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (3 votes)

24 octobre 2015
06:55

Déjà pour être dans les règles (à fortiori au Japon) il faut tout déclarer...

Dans le détail je ne sais pas mais je suis près à parier que tu vas avoir des tonnes de papiers à remplir...

Renseigne-toi à l'ambassade japonaise à Paris pour voir.

Enfin je te déconseille fortement de faire passer ce genre de matériel en fraude... Ça va te valoir une annulation directe de ton Pvt un retour au pays en force et surtout une interdiction de territoire de minimum 5 ans!

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
24 octobre 2015
06:59

De plus, en relisant ton post, comptes-tu faire des tatouages sur place?

Parce que là tu vas pas être épargné (niveau phytosanitaire le Japon c'est 36 galaxies au dessus de tout le monde). D'autant plus qu'avec un Pvt ils vont te voir venir de loin à la douane...

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
25 octobre 2015
17:42

Hello Shikatanai ,

Merci pour ta réponse... Qui confirme les doutes que j'avais en fait ;)
Je n'ai pas encore défini à 100% mon projet, tatouer ou pas telle est la question, ( je suis avant tout illustratrice ), mais dans l'idéal j'aimerais emmener mon matériel, au cas où. IL se peut aussi que l'occasion ne se présente pas, ou que je ne puisse tout simplement pas:
J'irai me renseigner à l'ambassade du Japon en France, effectivement ils sauront sûrement répondre à mes questions.

En tout cas si vous avez des informations/anecdotes sur le sujet, je suis preneuse ! Ainsi que sur le monde de l'illustration d'ailleurs !