Pass transport + pluie / orage au Japon ?

4 réponses

hello

on part demain pour 15 jours !
on arrive a narita et on reste sur tokyo (shibuya), on prevoit 3 sorties hors tokyo : nikko, mont takao et Nokogiriyama.

question 1 : on compte prendre la formule suica+nex pour couvrir nos transports, est ce le bon choix ?

question 2 : niveau mĂ©tĂ©o il y a de la pluie et des orages de prĂ©vu, ça passe comment au japon ? ça pleut trĂ©s fort toute la journĂ©e ? ça n’empĂȘche pas de visiter la ville ? conseil en Ă©quipement (un bon parapluie) ?

merci

Par pikachufleur Publié le 31 août 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-aprÚs sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflÚtent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Knu
31 août 2013
22:44

Salut, on en revient et il a plu sur la fin du sĂ©jour. On a achetĂ© des parapluie pliable a 500 yens qui nous on bien servi et qui tiennent encore le coup ! La pluie Ă©tait fine et discontinue. Pour ma part j'etait en short et t shirt peut importe le temps, et c'Ă©tait mĂȘme beaucoup plus supportable quand il pleuvait.

Bref la pluie n'a posé aucun problÚme par contre la clim c'est une autre histoire ...

RĂ©ponse utile ?
4/5 (1 vote)
Isako
01 septembre 2013
05:54

Bonjour,
En ce qui concerner la pluie au Japon, ça dépend si c'est un typhon, un orage ou si c'est juste une petite dépression.
Bien sûr, les orages, comme partout ne durent pas mais sont violents, donc il vaut mieux s'abriter pendant une heure ou deux le temps que ça passe.
Un typhon peut vous "bloquer" pour des visites extĂ©rieurs mais ça ne dure pas plus d'une journĂ©e donc pas de grosses inquiĂ©tudes Ă  avoir, il faut juste rĂ©organiser son planning, mais on peut passer des journĂ©es sympas Ă  Tokyo mĂȘme un jour de pluie. Au Japon, Ă  part Ă  la saison des pluies en juin, il pleut rarement pendant toute une journĂ©e, et des jours d'affilĂ©e, donc elle ne devrait pas gacher votre sĂ©jour.

Pour les parapluies, ne vous encombrez pas avec un parapluie dans la valise, ils en vendent partout ici, pliables ou non, et c'est un must d'acheter un parapluie en plastique transparent vendu Ă  500 yens dans les combinis !!! En plus, ils sont supers ces pĂ©brocs en cas de pluie torrentielle genre orage, et s'ils se retournent ou se cassent, Ă  500 yens, on s'en remet!! (on en trouve mĂȘme parfois dans les 100 yens shops !!)
Bizarrement, je trouve plus partique ici les grands parapluies non pliables, car à l'entrée de tous les magasins les jours de pluie, il y a des distributeurs de sacs pour que le parapluie ne goutte pas partout dans le magasin, et ils sont faits pour des grands pararpluies et sont super pratiques.
En septembre, mĂȘme s'il pleut il fait chaud, donc pas besoin de tenue spĂ©ciale genre gros imper, ni de bottes, justes des chaussures qui ne seront pas abĂźmĂ©es par la pluie, car vous n'aurez pas froid loin de lĂ .
On est le 1er septembre et aujourd'hi à Tokyo, il fait 36° !! Et ils ont annoncé de la pluie cet aprÚs-midi....

Bon voyage !

RĂ©ponse utile ?
5/5 (2 votes)
Tonio
01 septembre 2013
15:48

Je confirme, aucun intĂ©rĂȘt de s'embĂȘter avec un parapluie, tu trouveras tout ici!
Il fait trĂšs chaud et souvent lourd au japon. Comme la plupart des pays d'Asie, le taux d'humiditĂ© est relativement Ă©levĂ© donc, mĂȘme sous la pluie, tu auras chaud ! ;)
Tu pourrais tout de mĂȘme inclure Kamakura dans ton programme, sur 15 jours tu as le temps de le caler...

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
pikachufleur
04 septembre 2013
02:35

merci pour vos réponses !

on est bien arrivé, en effet il fait lourd, mais les divers arrets dans les boutiques permettent de profiter de la climatisation, ça fait du bien !
on va inclure kamakura, c'est vrai qu'on a le temps de la visite !
en tout cas, on s'est fait la mori tower, notamment la vue de tokyo depuis la skydeck : c'est magnifique !
(juste dommage que le musée mori est fermé, il n'ouvre que le 21, on sera parti, snif!)

ce matin, on a vécu notre premier tremblement de terre, une bonne secousse de 30 secondes, ça fait bizarre !

RĂ©ponse utile ?