Où s’installer à Tokyo pour 3 ans sur la ligne Mita ?

3 réponses

Bonjour !
Notre famille va bientôt s’installer à Tokyo pour 3 ans. Nous nous posons énormément de questions et je dois dire que votre site internet est très utile, merci !
Nos enfants seront scolarisés au LFTI dans l’arrondissement de Kita Ku, tandis que ma compagne travaillera bien plus au Sud dans l’arrondissement de Minato Ku. Nous cherchons donc un lieu de vie entre ces 2 quartiers, de préférence sur la ligne de métro Mita. Nous ferons plusieurs visites en août mais j’aimerai avoir votre avis sur d’éventuels quartiers à cibler.
Quel est votre avis sur la question ?
Merci d’avance !

Florent

Par Florent92 Publié le 03 Mai 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Daijobu
03 Mai 2018
22:18

Aaaah le LFIT, que de bons souvenirs !
Sugamo est super sympa comme quartier mais y vivre je sais pas trop.. après je sais que quand j'étais à Tokyo le lycée français était dans un autre quartier donc on habitait à Iidabashi/Kagurazaka (quartier français, plein d'expats sont à Ichigaya au fait !) mais j'ai déménagé l'été où le lycée a changé de quartier. De toute façon préparez vous à environ 45 min/1h de transport par jour pour tout le monde, c'est tellement grand Tokyo que vous aurez pas le choix.

Moi je ciblerais donc Iidabashi/Ichigaya (un peu moins car être entouré de français tout le temps bof, je remercie mes parents de s'y être éloigné un peu), c'est hyper central et la vie de quartier est géniale. C'est à 25 min du LFIT et pas très loin de Minato (quel quartier plus précisément ? car ca veut tout et rien dire un arrondissement à Tokyo ahah)

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
03 Mai 2018
22:44

Si vous avez le budget pour mettez vous pres de la station Mita ou Shirokane Takanawa. Sinon autour de Korakuen (station Kasuga), plus abordable et plus proche du LFJT mais moins luxueux.
Apres il y a des navettes de ramassage pour le Lycee dans plusieurs endroits de Minato Ku qui sont des nids à Expats (Hiroo, Aoyama 1chome...).

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Al
06 Mai 2018
14:33

cela depend de ce que vous privilégiez ( quartier animé (pas trop quand même), accès au lycée pour vos enfants, limiter les transports (metro, JR) pour aller au travail, et surtout vos moyens (financiers) c'est surtout ce dernier qui conditionne le reste. Hiroo, Ebisu, Azabu sont des quartiers ou vous ne serez pas dépaysés, des restos, des supermarches et boutiques sympas, mais c'est cher (voire très !) et plein de gaikokujin, Minato-ku n'est pas loin (je prenais la Hibiya line pour aller de Ebisu a Kamiyachou). Si vos moyens sont plus limites, essayez Sugamo, Itabashi, Ooji mais pas plus loin (j'habitais pres de Ooji, après Ebisu :) , avantages : quartiers beaucoup plus accessibles en terme de loyer, lycee pas trop loin. Mais nettement moins attirants si on aime sortir le soir, et vous pourrez vous rappeler facilement du nombre d’étrangers rencontres dans une journee mais tranports evidemment bondés (je prenais le metro de temps en temps a Nishi Sugamo sur la Mita line, c'est plus que plein mais j'arrivais directement a Onarimon vraiment dans Minato-ku)