Nikko et Kamakura ou Kyoto et Nara ?

9 réponses

Bonjour à tous

Je suis au japon du 22 octobre au 1 novembre 2016. J’avais l'intention de rester sur tokyo et de me faire une journée à nikko et une autre à kamakura, pour le reste découverte de tokyo.
Mais je me demande si zapper nikko et kamakura pour aller quelques jours à kyoto et nara ne serait pas judicieux. Par exemple 4 jours pour kyoto nara et 6 jours pour tokyo.
Les billets d'avion sont déja prix, arrivé et départ tokyo.
Qu'en pensez vous?

Par twixi Publié le 30 juillet 2016
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

Yota2912
30 juillet 2016
17:16

S'il faut choisir, Kyoto et Nara sans aucune hésitation !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 juillet 2016
19:12

Salut Twixi,
Tu n'en dis pas assez. Tu as un JR Pass ou non ! Tokyo-Kyoto aller et retour sans Pass va (ou vont) vous coûter un max et faire perdre quasi un jour dans les trains. Comme on dit, qui trop embrasse ... (est malade dans l'train !). Bon voyage, gdB

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
jp
31 juillet 2016
19:23

Bonjour, sans hésitation Kyoto-Nara, en 4 jours c'est valable. Les trajets en shinkensen sont rapides mais sont chers ,il vaut donc mieux avoir
un r-pass. Bon séjour et bon choix !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
01 août 2016
06:00

Je vais être contradictoire, mais je choisirez Kamakura et Nikko : tu peux consacrer une journée à chacune de ces destinations au départ de Tokyo en retournant à Tokyo le soir. Ça te permet de rester dans le même logement et de moins te prendre la tête ! Aller à Kyoto-Nara pour 4 jours seulement c'est un peu dommage. En plus Kamakura est vraiment une chouette ville (j'y vis), comme Kyoto, c'est une ancienne capitale donc tu as de nombreux temples et vestiges historiques à découvrir. Et puis Nikko c'est juste magnifique ! Les temples, mais aussi sa cascade et son lac !
Tu pourras faire Kyoto, Nara, Osaka, le mont Koya une autre fois et y consacrer le temps qu'il faut sans être frustré !

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
01 août 2016
08:24

Tout est vraiment à voir. Mais pour 10 jours je dirais il fait acheter un jr pass (il peut s'utiliser aussi dans Tokyo sur les lignes JR) et se consacrer uniquement à Tokyo et Kyoto. C'est la base et il faut bien tout ce temps.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
02 août 2016
16:44

Salut, je suis d'avis de Guy et Travelista.... 4 jrs se passent trop vite pour aller 2.5hrs en voyage à Kyoto et Nara...Il faudrait aux moins trois jours juste à Kyoto pour tout voir. Comme disait les autres, nous ne savons même pas si tu as un JR pass et les voyages en Shinkansen sont chers. Il vaudrait mieux passer une journée entière à Nikko (anicien capital) + bus tour pour les environs (Kappa bridge) et retourner à Tokyo à l'hôtel, puis aller à Kamakura (environ 30mn par JR) et passer la journée car il y a tellement de choses à voir aussi (ancien capital). Il y a la fameuse promenade, le deuxième plus grande Bouddha du Japon, le chateau et pleine d'autres choses à faire et voire dans le centre ville. Puisque tu es à Tokyo, n'oublies pas Yokohama! vas y pour l'après midi est reste en début de la soirée ...c'est majique et il y a pleines de choses à faire et seulement 20 mn de Tokyo.

Voila! courage

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
02 août 2016
22:24

J'ai bien réfléchi et du coup je penses rester sur ma premières idées, j'ai peur d’être frustré de ne pas avoir asse de temps pour kyoto et nara et de ne pas profiter de tokyo.
Comme je comptes bien faire d'autres voyages au japon, autant la prochaine fois faire kyoto nara et osaka.
Merci pour toutes vos réponses

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
03 août 2016
03:25

Bon voyage Twixi !

PS : Tiens, j'ai mon assistante qui a écrit un article sur "une journée à Kamakura" qui peut t'être utile ici https://hellotokyo.fr/2016/05/16/une-journee-a-kamakura/ et des articles sur les choses à voir à Nikko là http://voyapon.com/fr/?s=nikko.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
03 août 2016
23:51

Merci, ca va bien m'aider a organiser mon voyage