Mont Kurama le soir ?

2 réponses

Bonjour,

ma femme et moi partons bientôt en voyage de noces au Japon. On organise tout de nous-mêmes, et on a remarqué que la plupart des temples sur place fermaient à 17h-17h30. Du coup, on avait pensé aller au mont Kurama en soirée, mais vu que le soleil se couche assez tôt, on se posait la question s'il ne ferait pas trop noir sur place, ou bien s'il y a avait de la luminosité au niveau des sentiers.
Je vous remercie pour votre temps !

Par Liufeng Publié le 17 juillet 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

18 juillet 2023
08:34

Bonjour,

Alors pour le Mont Kurama, à vous de voir, il y a un très bon article de Kanpai qui détaille les alentours et la petite "randonnée" nécessaire pour le gravir. C'est une idée qui a son charme, si vous suivez le chemin principal il y a des quelques lanternes autour de l'escalier en pierre qui mène au sommet certains passages sont avec du gravier.

Cependant attention quand même, l'environnement forestier alentours est blindé de moustiques ^^' et faites également attention aux marches en pierre (très irrégulières et parfois glissantes) il serait dommage de vous faire mal. Pensez également selon l'heure où vous y aller à la disponibilité des transports A/R (moins fréquents le soir surtout pour les bus).

A voir sur le site du temple également (si vous cherchez des sorties un peu plus nocturnes) mais il arrive que le Kiyomizu-Dera (qui l'été ferme entre 18h et 18h30 me semble t'il) fasse des soirées "Illuminations" repoussant la fermeture à 21h, c'est plutôt joli et plus proche du centre-ville. Beaucoup de temples ferment effectivement entre 17h et 17h30 (en même temps ils ouvrent tôt), mais de mémoire le Fushimi-Inari Taïsha ne ferme pas, il est ouvert 24/24 (par contre là aussi c'est la fête aux moustiques ^^').

Bon mariage et bon voyage !

Réponse utile ?
4,38/5 (8 votes)
Dayan
24 juillet 2023
18:28

Raylan , le Fushimi Inari , mémorable souvenir de l’été 2013 ou avec mon amie on voyait tout le monde se badigeonner ou mettre des manches longues avec la chaleur … sortie de la avec une bonne 30 en de piqûres ( les moustiques m’adorent ) par contre je ne savais pas pour le Kiyomizu Dera la nocturne mais refait cette année fin mars avec un soleil magnifique et la chaleur en fin d’APM , je pense que ce site doit être d’abord vu en mode joue tellement c’est magnifique. Par contre pour une deuxième visites c’est pas mal en nocturne… belle fin de journée à vous