Miyakojima fin décembre / début janvier ?

2 réponses

Bonjour/Bonsoir !

J'aimerais votre avis sur mon idée : Me retrouvant finalement seule pour mon séjour du 23 décembre au 04 janvier, j'ai pensé passer ~5 jours sur Tokyo et ~6 sur Miyakojima. C'est cette dernière qui me donne du soucis.
Apparemment, les températures sont plutôt douce, mais comme c'est quand même l'hiver, je me demande si c'est vraiment une bonne idée ? Je suppose que tout ce qui implique de se baigner n'est pas vraiment faisable...

Je voulais changer un peu, j'ai déjà fait le circuit "classique" pour une première expérience au Japon, du coup j'ai opté pour Miyakojima, mais j'aimerais votre avis !

Projet pertinent ? Autres villes à me suggérer ?

Merci d'avance,

Ishimaru

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

05 Août 2017
06:13

Bonjour,
J'ai des amis (japonais) qui y partent tous les ans à cette période et ils reviennent à chaque fois enchantés.
Si tu passes le nouvel an sur l'île, je te conseille de réserver ton hébergement dans une guesthouse histoire de passer du temps avec des gens et de passer le nouvel an "à la japonaise" avec eux en allant prier au sanctuaire, etc.

Techniquement tu peux te baigner toute l'année à Miyako. A toi de voir si la température de l'eau te convient ou pas (environ 23°C). En tout cas de nombreux circuits (snorkeling, plongée, kayak, etc) restent ouverts durant cette période donc impossible de s'ennuyer.

05 Août 2017
07:49

Bonjour !

Oh tu me rassure !! J'avais peur que les circuits ferment. Je regardais pour du couchsurfing à Kyoto à la place.
Non 23° c'est plutôt bon ! Je suis au sud de la France, c'est la température actuelle vers Marseille.
J'ai prévu de dormir ici https :// www. airbnb.fr /rooms/ 13753753 , connais-tu ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.