Miyakojima fin décembre / début janvier ?

2 réponses

Bonjour/Bonsoir !

J'aimerais votre avis sur mon idée : Me retrouvant finalement seule pour mon séjour du 23 décembre au 04 janvier, j'ai pensé passer ~5 jours sur Tokyo et ~6 sur Miyakojima. C'est cette dernière qui me donne du soucis.
Apparemment, les températures sont plutôt douce, mais comme c'est quand même l'hiver, je me demande si c'est vraiment une bonne idée ? Je suppose que tout ce qui implique de se baigner n'est pas vraiment faisable...

Je voulais changer un peu, j'ai déjà fait le circuit "classique" pour une première expérience au Japon, du coup j'ai opté pour Miyakojima, mais j'aimerais votre avis !

Projet pertinent ? Autres villes à me suggérer ?

Merci d'avance,

Ishimaru

Par Ishimaru Publié le 04 août 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

05 août 2017
06:13

Bonjour,
J'ai des amis (japonais) qui y partent tous les ans à cette période et ils reviennent à chaque fois enchantés.
Si tu passes le nouvel an sur l'île, je te conseille de réserver ton hébergement dans une guesthouse histoire de passer du temps avec des gens et de passer le nouvel an "à la japonaise" avec eux en allant prier au sanctuaire, etc.

Techniquement tu peux te baigner toute l'année à Miyako. A toi de voir si la température de l'eau te convient ou pas (environ 23°C). En tout cas de nombreux circuits (snorkeling, plongée, kayak, etc) restent ouverts durant cette période donc impossible de s'ennuyer.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
05 août 2017
07:49

Bonjour !

Oh tu me rassure !! J'avais peur que les circuits ferment. Je regardais pour du couchsurfing à Kyoto à la place.
Non 23° c'est plutôt bon ! Je suis au sud de la France, c'est la température actuelle vers Marseille.
J'ai prévu de dormir ici https :// www. airbnb.fr /rooms/ 13753753 , connais-tu ?