Bonjour!
Nous partons bientôt au Japon, dernière petite question existentielle: entre notre grosse étape à yakushima et la grosse étape à matsue nous voulons nous arrêter 2 jours à Hiroshima.
En gros
- le 28 depart de yakushima par ferry + train arrivée vers midi à Hiroshima aprem visite d’hiroshima
- 29 journée à miyajima
- 30 départ pour matsue le matin pour 3 jours la bas

Comme nous arrivons en train le 28 vers midi et repartons le 30 au matin j’avais choisi un hôtel très proche de la gare afin de perdre le moins de temps possible avec nos bagages... mais tout le monde parle de dormir à miyajima et du coup j’hesite!!! Est ce que ça vaudrait plus le coup de faire sauter nos 3 jours à matsue et rester dormir à miyajima et visiter la région?

Question intéressante ?
4/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Bachstelze
28 Avril 2018
06:44

J'adore Matsue, mais 3 jours c'est peut-être un peu beaucoup. Sauf si vous avez déjà votre planning fait pour 3 jours vous devriez pouvoir en enlever au moins un sans problème.

28 Avril 2018
10:14

Bonjour,
Choix difficile, beaucoup de choses à voir à Matsue et aux alentours, entre autres à 30 minutes de train, l'incontournable Musée jardin d'art Adachi.
Une journée à Miyajima pourrait être juste, arrivée tôt , une nuit est suffisante. Il n'y a pas que le sanctuaire et son Torri les pieds dans l'eau, à voir à marée basse et haute, il y a aussi les temples, la pagode, monter sur le Mont Misen, se balader dans les collines à la découverte d'autres temples, se balader dans les ruelles.
Le soir au départ du dernier ferry l'ambiance et différente, repartir tôt le matin.
Mais c'est juste mon avis !
Beau voyage !

Gunter
28 Avril 2018
22:05

Il ne faudrait pas faire un choix mais faire les 2.
Miyajima : incontournable et magique. Mais une journée et éventuellement une nuit suffisent.
Matsue, on l'a déjà fait 3 fois et à chaque fois 5 à 7 jours. Il y a beaucoup à faire à Matsue et alentours en l'utilisant comme point de rayonnement.
Et effectivement le jardin Adachi à voir absulument.
Et aussi Tottori, ses dunes et son merveilleux musée du sable.
Donc l'idéal c'est d'arriver à programmer les 2.

28 Avril 2018
23:44

C'est Hiroshima qui est de trop ! (à mon avis)
Et si vous voulez dormir à Miyajima, , mais c'est un peu dense pourquoi pas .... passez-y la première nuit
Augmentez votre temps à Matsue .... sans oublier d'aller à Izumo Taïcha, c'est bien plus magique que Miyajima (alors ne parlons pas de Hiroshima, sauf si vous êtes américain et que vous avez l'impression que votre faute -collective- vous sera alors pardonnée!)

Gunter
29 Avril 2018
02:26

Pas d'accord du tout pour Hiroshima :
Pas besoin d'être américain pour y aller.
Ce musée est une mémoire mondiale, l'Histoire avec un grand H. Il faut prendre l'audioguide en français et vous ressortez de là avec la gorge serrée et les larmes aux yeux. De même devant le Genbaku (dôme ).
Hiroshima est incontournable contrairement à Nagasaki qui peut être évitée.

29 Avril 2018
09:26

Merci à tous pour vos réponses!
Nous allons rester sur notre itineraires initial du coup: une apres midi a Hiroshima sera suffisante (mais nous voulons vraiment voir le mémorial, petite piqure de rappel sur la folie humaine mais aussi sur la capacité des hommes à se reconstruire) une journée à Miyajima ca sera dense mais incontournable... et matsue je sais pas pourquoi ca m'attire alors 3 jours la bas pour faire le Musée jardin d'art Adachi et Izumo... Bref merci de m'avoir confirmée qu'il y a autant de point de vue que de voyageur et que ce chemin la sera bien pour moi :))

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.