Matsuri à Kyoto comme dans les mangas ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage au Japon qui se déroulera l'année prochaine, en Juillet et pendant trois semaines. Pendant ce voyage, j'ai prévu d'aller à Kyoto quelques jours et j'aimerais pouvoir assister à un festival comme on en voit beaucoup dans les mangas, avec des stands de nourriture, de pêche aux poissons rouges, etc.

Est-ce que le Gion Matsuri, par exemple, propose ce type de stands ? Ou bien est-ce qu'il y a d'autres matsuri, plus petit, où je pourrais trouver cela ?

Je vous remercie. :)

Par ChibiKamo Publié le 31 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

01 septembre 2015
07:20

Salut,

Le Gion Matsuri offre bien des stands tels qu'on le voit dans les mangas. Ils seront au temple Yasaka, tu ne pourras pas le rater, tout le monde s'y dirige le soir venu. Je n'ai pas la date exacte pour juillet 2016 mais ce festival aura bien lieu. Sinon en juillet, il y a aussi un festival à Tokyo au temple Yasukuni.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 septembre 2015
09:02

Merci Shinji07 :)

Je ne me fais pas de soucis pour la date, le Gion Matsuri de Kyoto se déroule tout le mois de juillet. Je présume qu'il en va de même pour les stands (du moins, je l'espère ^^)

Je vais regarder pour le festival au temple Yasukuni, merci pour l'information :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 septembre 2015
14:55

le Gion matsuri à lieu tout les 17 juillet de chaque année. c'est ce jour là que les différents "chars" défilent.
Néanmois, le 15 et le 16 juillet, la ville a déjà des allures festives. Les chars sont exposés dans les rues (la shijo-dori et ses ruelles adjacentes) et il y a plein de stands de nourritures dans les environs.

Attention, car pendant ces deux jours précédant le matsuri, il y a une foule gigantesques le soir dans l’artère principale, et le 17 juillet lors du défilé les trottoirs sont débordés ! Faut jouer du coude pour se faire une bonne place ^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 septembre 2015
20:58

Merci original-jerem ^^

Je vais réfléchir au fait d'aller voir les chars même si j'ai un peu peur qu'il y ait vraiment trop de monde. Et en même temps, aller au Gion Matsuri sans aller voir les chars parader serait peut-être un peu dommage. Je vais y penser (il doit bien y avoir des points de vue en hauteur ou des rues adjacentes qui permettent de prendre quelques photos si on lève un peu les bras !) =)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 septembre 2015
22:18

Oui évidemment c'est indispensable de voir le défilé si tu es à Kyoto à ce moment là !
En plus des chars décorés ( tiré à la force des hommes, au passage) il y a une centaines d'hommes et femmes habillés dans des tenues d'époque qui défilent également.
Le soir, les japonais sortent les mikoshi (ces autels portatif) du temple yasaka, si je ne me trompe pas !

Pour revenir sur les stands, tu auras effectivement de quoi trouver ton bonheur pendant ces trois jours.