Matsue ou Tottori comme camp de base ?

8 réponses

J’ai la chance de (re)partir au Japon en novembre, et ai notamment prévu 4 nuits dans la région de Matsue/Tottori.

Mais j’hésite encore à choisir entre ces deux villes comme camp de base. Parmi les critères:

- praticité pour A/R à la journée en train/bus aux alentours.
- ambiance et choix izakaya/restos le soir
- ville la plus agréable à parcourir à pied
- possibilité de visiter 2 ou 3 points intéressants de l’autre ville en excursion à la journée sans avoir à courir.

Quel seraient à votre sens les avantages de Matsue sur Tottori?

Merci par avance à ceux qui pourraient me donner leur avis étayé.

Note: j'arriverai de Shikoku et repartirai sur Nagoya

Par Heine Publié le 09 octobre 2019
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Bachstelze
09 octobre 2019
20:11

Entre Matsue et Tottori, c'est minimum 2 heures de train si on excepte les limited express qui mettent "seulement" 1 h 30 mais qui sont peu fréquents (5 par jour).

Donc ce n'est pas exactement le même coin, perso je ferais deux nuits dans chaque.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Albatur
10 octobre 2019
07:43

A Matsue il y a un très beau château à voir et les alentours sont plutôt sympa.
Tottori je ne connais pas... (à part les dunes)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
ユーゴ
10 octobre 2019
09:08

Pour être allé dans les deux villes, je conseillerais de rester à Matsue plutôt que Tottori, du fait qu'il y a plus de choses à voir dans les environs de Matsue (en plus de la ville en elle-même) : le sanctuaire Izumo Taisha, le musée d'art Adachi et son jardin, ou même plus loin les mines d'Iwami Ginzan. A Tottori, ce qui revient souvent sont les dunes de sable et leur musée, mais pas grand chose d'autre ... (même si je suis sûr que la préfecture a plein d'endroits qui vaillent la peine d'être visités si on cherche bien)

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Gunter
10 octobre 2019
17:59

Nous avons fait plusieurs fois la région et à chaque fois le même choix:

Matsué comme point de chute et ensuite on rayonne autour.
Et effectivement TOTTORI est à faire absolument avec le musée du sable (on l'a déjà fait 4 fois et cette année c'était une merveille)
plus la dune et la plage (a droite de la dune, personne, parfait pour se baigner mais on nous a dit de ne pas aller trop loin)
Il faut la journée complète pour faire MATSUE - TOTTORI en partant de bonne heure et on revient vers 20h00.

Ensuite rayonner autour de MATSUE car il y a beaucoup de chose à voir (le jardin ADACHI est aussi une merveille)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Gunter
10 octobre 2019
18:01

J'avais pas vu que tu partais en novembre!! Donc la plage c'est foutue :-)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Stefjp74
11 octobre 2019
08:06

Les îles Oki sont sympa à faire mais minimum 2 jours

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
11 octobre 2019
10:43

J'avais fait une réservation d'hôtel sur Tottori initialement, histoire d'avoir quelque chose, quoi que je décide par la suite.
De ce qui ressort de vos réponses, Matsue s'impose comme camp de base sur Tottori.

Merci beaucoup pour vos retours! Il me tarde de parcourir cette partie du Japon.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Albatur
11 octobre 2019
13:44

Profitez bien, cette région est fort belle et moins "connue" des touristes donc vous pouvez faire de belles balades avec très peu de touristes.
Quand j'ai visité le château de Matsue, avec ma femme, on étaient au grand max 8 personnes. Rien comparé a la foule qui se presse a Himeji. ^^