Manger rapidos au Japon ?

6 réponses

Bonjour,

j adore voyager mais si il y a bien un truc qui me saoule c est de chercher un endroit ou manger sans trop tomber sur un attrape touriste. Avez vous des conseils ? Je sais pas acheter des bentos chez 7/11 ou je ne sais quoi :)

merci bien les kanpaistes

Par L33nk Publié le 09 Mai 2014
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

Geoffrey
09 Mai 2014
08:02

Pour manger japonais, pas cher et rapidement, il faut chercher les restaurants comme Matsuya, Yoshinoya, Nakau ou encore Sukiya. On en trouve très facilement, et c'est servi très vite.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Thomas
09 Mai 2014
08:05

Voyager au Japon, c'est aussi (et surtout, pour moi), manger des tas de bonnes choses.
Seul, vous pourrez manger bien, pas trop cher et rapidement.

Il y a peu d'attrape-touristes (sauf les 7/11) au Japon et on mange relativement bien ou très bien dans une grande majorité de lieux (c'est rarement mauvais, à moins que l'on soit difficile des papilles - ça se soigne).

Bref, plutôt que de penser manger rapidos, pensez plutôt à manger bon et bien ;-)

Non au bento du combini (pas bon, un attrape-estomac-pas-gourmet), essayez les petits restaurants, même de grands mères qui n'ont pas de menu en anglais. On arrive toujours à se faire comprendre et c'est 100 ou 200 yen de plus que le combini-pas-bon.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Yoann
09 Mai 2014
10:32

Ne pas hésiter à essayer les petits resto qui ne payent pas de mine comme ça et qui au final sont vraiment délicieux.
En général il y a très peu d'attrape touriste, et on mange facilement pour 700-800 yen en se blindant le bide :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
09 Mai 2014
13:07

Dans un restaurant japonais:
1. on demande combien vous êtes, puis on vous montre la table
2. on prends la commande
3. on est généralement très vite servi
4. ne pas attendre que la serveuse ou le seveur reviennent pour redemander si on veut dessert ou café, Si on veut aboir quelque chose de plus ou a boire, on appelle avec un discret "sumimasen"
5. on prend son addition, on va vers la sortie ou se trouve la caisse, on paye (sans pourboire) et on sort.

Donc les restos, cà va vite,....à moins de commander un repas "kaiseki" qui avec 13 plats différents peut durer quelques heures... ;-)

Les meilleurs bento étaient à ka gare, ou dans les grands magasins ( Daimaru, Takashimaya) dans le rayon alimentation au sous-sol
Je me rappelle d'un énorme "krokke-bento" delicieux pour 500 Yen.

Japcat
Japon J-2 :-)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
bodorsan
09 Mai 2014
13:17

Bonjour L33nk,

Si il y a un pays où bien manger n'est pas un problème c'est bien le "JAPON".. tu trouveras des tas de petits resto pour pas cher et SUPER BON !
Je suis assez d'accord Thomas,voyager c'est aussi la nourriture et prendre son temps pour manger 懐石, Kaiseki ou des sushis à Tsukiji !!!

Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Fred
09 Mai 2014
14:11

et pour payer séparément (on était deux) les serveurs nous disaient "betsé-betsé" (comme la boisson) L'une des rares expressions que j'ai retenu :)