Laisser des restes dans un restaurant au Japon, c'est mal vu ?

7 réponses

Bonjour,

Je vais bientôt partir au Japon, dans quelques jours pour être plus précis.
Mais j'aimerais vous demander si c'était mal vu au Japon de laisser des restes dans un restaurant?
Parce que je suis quelqu'un de difficile au niveau alimentation... Et j'ai peur de ne pas pouvoir tout manger.
Du coup je compte bien essayer de goûter certains plats, mais pas des aliments non plus trop difficiles.
Voilà, c'est vraiment pour éviter d'être malpoli...

Cordialement, Merci

Par SamouraiZero Publié le 13 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,57/5 (7 votes)

tank
13 juillet 2015
00:59

C'est entre "mal vu" et "c'est pas grave"
Tu paies, tu es le client, tu fais donc ce que tu veux, c'est juste du gachis, à fortiori au Japon, ce pays de "food-lover"
Ya par contre des aliments qu'il vaut mieux ne pas laisser, ca depend en fait des plats.
Par exemple si tu manges des ramens, les pates sont plus importantes que le bouillon. Tu peux alors te permettre de ne pas tout boire (mais de tout manger !)

Réponse utile ?
4/5 (17 votes)
Keb
13 juillet 2015
02:51

Vu les quantités misérables servies, c'est chaud de pas finir son plat...!

Sinon, c'est comme en France, tout le monde s'en branle que tu finisses ou pas tant que tu paies :)

//keb

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,81/5 (31 votes)
13 juillet 2015
15:32

Merci pour vos réponses !!
Deux réponses plutôt "opposées" alors, quoi en penser?

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Bach-kun
13 juillet 2015
15:44

Moi je pense qu'on s'en fout de savoir si c'est mal vu ou pas. Si on me sert trop de nourriture, je ne vais pas me rendre malade en mangeant trop juste pour ménager certaines petites susceptibilités. Les Japonais semblent souvent le faire (on trouve dans tous les combinis des médicaments contre le 食べ過ぎ), mais je ne pousse pas aussi loin l'adage "à Rome, fais comme les Romains".

Réponse utile ?
3,33/5 (15 votes)
13 juillet 2015
22:10

Bon, en tout cas je pars demain !! J'essaierai de tout manger, promis :p

Réponse utile ?
3,80/5 (10 votes)
14 juillet 2015
01:00

Salut. C'est mal vu si tu manges chez des gens. Pas au restaurant. J'en ai parlé hier avec un ami japonais.

Réponse utile ?
3,83/5 (12 votes)
al
18 février 2016
13:21

exact, si tu es invite chez des Japonais c'est franchement mal vu. au Japon soit on partage, donc tu peux dire non merci si tu cela ne te plait pas (eviter de faire la moue bien sur), soit la nourriture est dans toute une serie de petits plats differents. tu choisi celui qui te plait en evitant de rafler tout le plat et d'en laisser pour les autres !!