Kurashiki ou Himeji ?

10 réponses

J’ai une derniere journée de visite a planifier entre Kyoto et Hiroshima. J’hésite entre Kurashiki et Himeji....qu’en pensez-vous?

Par Cat Publié le 09 Mai 2019
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Albatur
10 Mai 2019
08:46

C'est deux choix très différents, himeji c'est un superbe château à voir et kurashiki une petite ville très sympa avec de belle balades dans des petites ruelles. Les deux sont très bien, c'est à vous de voir ce qui vous tente le plus entre les deux. Moi j'aurais bien du mal à faire un choix ^^

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
geode
10 Mai 2019
18:50

Bonjour, j'allais répondre la même chose qu'Albatur...Deux visites tellement différentes...Difficile de vous conseiller...Cela dépend également de ce que vous avez déjà visité et si vous privilégiez une balade dans un quartier historique plein de charme ou la visite d'un beau château...

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
10 Mai 2019
19:43

Début avril je me suis arrêtée à Himeji entre 2 trains (bagages à la consigne) et suis allée coucher à Onomichi. La ville d'Himeji n'a aucun intérêt.
La promenade des 25 temples, la vue sur la mer à Onomichi sont agréables.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Albatur
10 Mai 2019
20:50

Himeji en général on y va surtout pour le château ;)

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
10 Mai 2019
21:12

Justement, on peut le visiter en passant !!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 Mai 2019
10:44

l'ete dernier nous avons visité le chateau d'Himeji en fin d'après-midi (depart de Kyoto vers 13:00, visite du musée de la littérature d'Himeji, ballade dans la ville), avant d'arriver au chateau vers 16:00 ou il n'y avait aucune queue pour l'achat des billets. Nous etions presque seuls a visiter le chateau pendant 2 heures ! Le matin j'ai cru comprendre que l'attente pouvait être longue. Si vous allez dans le sens Hiroshima - Kyoto vous pouvez peut-être combiner Kurashiki matin / midi et Himeji après-midi. Il y a des consignes bagages a la gare d'Himeji.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Albatur
12 Mai 2019
09:20

Ah vous avez eu de la chance, moi j'ai du patienter une bonne heure, il y avait pas mal de monde et en effet c'était le matin vers 10 h00 (ça faisait un peu file d'attente à la "parc Eurodisney") pour accéder au donjon principal.
Par contre en moins connu mais très beau aussi il y a le château de Matsue ou là par contre avec ma femme on était quasiment seuls, un vrai bonheur pour profiter pleinement de la visite. :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
12 Mai 2019
10:32

Nous aussi etions seuls à visiter le chateau de Matsue mais j'avoue qu'Himeji est plus impressionnant, du point de vue de la dimension du chateau et de l'environnement et du point de vue du site et des vues depuis le chateau. Par contre aller à Matsue et dans sa region n'est pas si difficile et vaut vraiment le coup. Beaucoup de choses à visiter et tres peu de tourisme ! Mais il faut alors avoir 4 jours minimum entre Kyoto et Hiroshima pour en profiter...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 Mai 2019
11:15

Je suis allée voir le château d'Himeji en une après-midi (arrêt de shinkansen entre Kyoto et Onomichi) comme je l'ai indiqué.
Il est immense et impressionnant de part sa taille mais j'ai été beaucoup plus touchée (de jour comme de nuit) par le château de Matsuyama au sommet de la colline d'un immense parc (île de Shikoku) de jour comme de nuit .
Il y avait 1 h d'attente à 15H avec les cerisiers en fleurs, et les pique-niqueurs japonais.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 Mai 2019
11:37

Ca dépend vraiment de ce que aimez !
Entre Hiroshima et Kyôto, il y a Kôbe, Himeji, Okayama, Kurashiki, Onomichi,... qui sont des étapes vraiment sympas. En fonction de si vous aimez les temples, les jardins, les montages, les quartiers sympathiques, les chats, la réponse peut varier.
Comme Maude, Himeji n'est pas mon château préféré. De dehors, il est magnifique (et flamboyant), surtout depuis sa rénovation, mais j'ai trouvé la visite de ceux de Matsuyama, Inuyama ou même Kôchi plus sympa.
Pour Kurashiki, il n'y a pas beaucoup d'activités, mais c'est vraiment charmant. Point anecdotique : il y a un musée sur Igarashi Yumiko (la dessinatrice de Candy et Georgie) à Kurashiki :)