Kimi Ryokan à Ikebukuro : quel nombre de tatamis ?

10 réponses

Bonjour,

J'aimerais sous peu réserver pour mon voyage au Japon un hôtel à Tokyo !
J'ai découvert grâce à Kanpai cet hôtel, le Kimi Ryokan, à Ikebukuro, mais dans la réservation (2 lits séparés), je ne sais pas choisir entre 4.5, 6 ou 8 tatamis...
Quelqu'un saurait me donner la différence? Confort/taille etc... ?

Merci d'avance !
PS: Si quelqu'un a déjà testé cet hôtel, auriez vous des avis svp, ou si vous avez un autre conseil dans le même ordre de prix ^^ Celui là me parait génial au rapport qualité/prix non?

Par Léo Publié le 18 janvier 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Gally
18 janvier 2013
19:20

A la louche : 4,5 tatami = 7m², 6 tatami = 10m².
Si tu es seul, la plus petite chambre te conviendra très bien, à 2, ça fait très petit. Le Kimi est bien situé pour visiter Tokyo (sur la Yamanote, le Ne'x s'y arrête, ...), le quartier est animé et fourmille de resto et conbini mais le ryokan est dans une rue calme.

C'est mon point de chute à Tokyo ;)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Léo
18 janvier 2013
19:29

Et en plus, la qualité du Ryokan a l'air quand même géniale rapport qualité/prix ! Quand je vois le Juyoh ou le New Koyo ^^...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Juliette
19 janvier 2013
13:42

Bonjour, j'ai réservé pour deux nuits avec mon compagnon pour un 6 tatamis, on avait de grosses valises mais amplement suffisant si tu restes peu de temps, par contre il faut savoir que le check in se fait vraiment vers 12h ou 13h donc si tu arrives le matin très tôt tu peux quand même déposer tes valises mais la chambre ne sera pas encore prête.( c'était le cas pour nous en tout cas). Pour ce qui est du personnel c'est nickel, et tout est propre, petit bémol pas de télé ni de petit frigo dans la chambre. J'ai également loué un appartement pour 10 jours a Shinjuku et ça m'était revenu pas trop cher surtout que l'emplacement était super, il y avait un lit simple et si tu es deux il te rajoute un futon :).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Léo
20 janvier 2013
12:52

Juliette, tu aurais un lien pour ton appart' à Shinjuku s'il te plait :D ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Juliette
21 janvier 2013
11:36

Voici le lien :
http://www.tokyoapartment81.com/short/detail/plan-31197/index.html
C'était petit mais l'avantage de louer c'est qu'il n'y a pas de couvre feu, on avait deux conbinis juste à coté pour faire les courses c'est un peu dur à trouver, mais pour 1er trajet prend direct un taxi de la gare tu en as pour 7€ et des poussières pratique quand tu as de grosses valises. J'ai eu un soucis avec le drap je les ai contacté dans la journée par mail et le soir même quand je suis rentrée j'avais un drap tout neuf dans l'emballage devant ma porte. Le service client est nickel. Il faut comprendre le service des poubelles car certain jour c'est les plastiques et d'autre c'est les déchets alimentaires. Bref une bonne expérience j'avais l'impression avec mon ami de vraiment vivre au Japon pour un prix plutot correct de plus malgré qu'il soit dans un quartier animé, l'appartement se trouve dans une petite rue très calme. Le seul bémol tu n'as pas une très belle vue mais bon j'étais dehors non stop donc pas trop grave. Par contre je trouve ça bien de faire plusieurs logements différents donc si tu peux faire Ikebukuro c'est aussi bien de tester un logement plus traditionel.
Si tu as d'autres questions hésite pas, j'espère que ca peut t'aider et que tu passeras un super séjour comme nous. :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Léo
21 janvier 2013
19:00

Hum, je dois avouer que tout ça et bien tentant ^^ Néanmoins, ne passant qu'une seule semaine à Tokyo, je me demande si cela vaut vraiment le coup ... Il est vrai que je préfère des choses un peu plus traditionnel, mais l'avantage est bien entendu le placement et le coup extrêmement bas, je n'en reviens pas !

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses et particulièrement les tiennes Juliette, merci de m'avoir consacré du temps :)
Et simplement, si tu devais me conseiller un hotel/appartement pour 7j dans un style japonais, tu penses que le Kimi Ryokan serait bien ^^? Il parait que le Sawanoya Ryokan est pas mal non plus, j'hésite j'hésite :p. Et ca fait loin Ikebukuro du "tout-Tokyo" et des principales gares :p ?

Merci beaucoup !! :p

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Juliette
22 janvier 2013
19:48

Il me semble plutôt correct l'autre ryokan que tu proposes mais on dirait qu'il est un peu plus cher peut être parce que les bains sont plus grands, les chambres m'ont l'air mieux décorées (j'avais une toute petite fenêtre dans ma chambre). Pour moi Ikebukuro était bien au niveau de l'emplacement très pratique au niveau des transports on marche quelque minute pour rejoindre la station qui nous amène très rapidement dans des quartiers plus animés. Il propose des sanitaires avec douche et il me semble qu'il y a un bain mais il faut réserver je crois (malheureusement pas eu le temps de tester). Après c'est à toi de comparer avec le lieu du Ryokan, le prix si tu veux prendre le petit déjeuner traditionnel( apparemment il le propose pour Sawanoya ce qui est une bonne expérience) :) Je pense que les deux Ryokans se valent, les deux ont de très bons avis sur internet, si tu choisi Sawanoya n'hésite pas à me faire un retour peut être pour mon prochain voyage je testerai. ^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Léo
22 janvier 2013
19:56

Promis !! Mais je partirai sûrement en Septembre personnellement, mais je garde la page et je ferai un petit commentaire ^^ Je pense que je vais faire 3j au Sawa, 3j au Kimi, et un dernier dans aux cercueil-hôtel pour tester :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Juliette
23 janvier 2013
23:47

Oui voila ça me semble un bon compromis ! :) j'espère pouvoir partir en septembre aussi ! en tout cas bon voyage à toi ^^

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Helene
30 décembre 2014
21:57

Bonjour à tous ! Je pars au Japon avec un ami, du 10 au 23 mai 2015 et nous voudrions aussi séjourner au Kimi Ryokan. Je voudrais être sur d'une chose : 7500¥ pour le 6 tatami, pour 2 personnes, c'est bien le prix par personne ? Il n'est pas a diviser par deux, c'est ça ? Car nous hésitons avec le 4.5 tatami mais chacun sa chambre, ce qui reviendrait moins cher mais serait forcement moins conviviale ^_^
Merci d'avance pour vos réponses !