JRPass ou S18K pour Tokyo-Kyoto-Osaka en groupe à moindre frais ?

3 réponses

Bonjour,

Je suis en train de préparer un séjour pour un groupe de jeunes + adultes au Japon cet été et je me casse un peu la tète pour réduire les couts avec le JRPass et le Seishun 18 Kippu (S18K)...
En effet, notre séjour va s'effectuer entre Tokyo / Kyoto et Osaka et j'ai vu que plutôt que de prendre un JRPass, le S18K peut etre une solution pour réduire considérablement les couts (surtout pour un groupe de 21 personnes!!). J'ai vu que le S18K n'est pas valable sur le Shinkansen mais pour faire le Tokyo - Kyoto ou bien le Osaka - Tokyo, il n'y a pas que des Shinkansen, n'est ce pas?

J'ai vu sur certains sites (notamment Hyperdia) qu'il y a des trajets sur des trains beaucoup plus lents que le Shinkansen avec pas mal de changements mais ce ne serait pas un probleme car apparement c'est la meilleure facon de voir du pays!

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

03 Juin 2016
17:23

Il est toujours possible de se rendre d'une gare JR à une autre avec le Seishun 18, avec une seule exception : si une des deux gares se trouve à Hokkaido et l'autre pas. Pour avoir les trajets compatibles sur Hyperdia, décocher toutes les cases sauf "Walk", "Local train", et "JR". (Dans certains cas il faut aussi laisser la case "Private" et faire attention à la couverture, mais ça ne vous concerne pas ici.)

03 Juin 2016
17:26

Ah, autre exception évidemment : les gares uniquement desservies par le Shinkansen, par exemple Shin-Iwakuni ou Shiroishi-Zao. Mais ça ne vous concerne pas non plus.

Popy
16 Juin 2016
20:55

Vous y allez à quelle date ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.