JR Pass et transports à Hiroshima ?

5 réponses

Hiroshima sera pour moi un lieu incontournable lors de mon prochain séjour au Japon en novembre .

J'ai lu quelque part que l'on pouvait circuler dans la ville dans les transports tram ou bus en utilisant le JR Pass . Qu'en est il ?

Par MOREAU Publié le 01 novembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,80/5 (5 votes)

01 novembre 2018
19:51

Bonjour,

Non aucun transport de la ville est couvert, sauf tout ce qui est JR.
Il y a un bus JR qui part de la station Hiroshima et qui passe dans le centre-ville, en descendant à l'arrêt Kamiyacho vous n'êtes pas loin du tout du parc de la Paix et du château. (route et horaires ici : http://www.chugoku-jrbus.co.jp.e.aec.hp.transer.com/route_bus/hiroshima… )
Et le ferry pour Miyajima est couvert par le JR pass.

Réponse utile ?
3,43/5 (14 votes)
Bachstelze
02 novembre 2018
09:07

Tu confonds sans doute avec la Suica, qui est récemment devenue valable dans les transports de ville à Hiroshima.

Réponse utile ?
3,25/5 (12 votes)
02 novembre 2018
12:29

À celui ou celle qui me met 1 étoile sur 5 à chacune de mes réponses, et qui à l'air d'avoir aussi mis 1 étoile à Bachstelze, sache que je t'aime très fort <3

Réponse utile ?
3,71/5 (14 votes)
02 novembre 2018
21:37

Bonjour et merci de vos réponses. Non je n'ai pas confondu avec la Suica, en fait j'ai hérité d'une carte Pasmo, que je pense utiliser à Hiroshima et ailleurs comme un porte monnaie électronique. Et pour me rendre au ferry pour Miyajima quel moyen de transport utiliser ? JR si possible.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
03 novembre 2018
05:39

La station JR en face du ferry de Miyajima est Miyajimaguchi, je vous mets un exemple des trains que vous pouvez prendre : http://www.hyperdia.com/cgi/en/search.html?dep_node=HIROSHIMA&arv_node=…
Pour le ferry il y a 2 compagnies, JR et Matsudai, il vous faudra suivre la file JR mais pas d'inquiétude c'est bien indiqué