JR pass national ou pass Kansai ?

1 réponse

Bonjour,

Je vous explique les grandes lignes de mon itinéraire pour mon voyage au Japon.
Je commence par passer 2 semaines à Tokyo, j'ai déjà une carte Suica et je pense qu'il n'y a pas de besoin d'autres pass pour la région du Kantou.
Je vais par la suite rester à Osaka pendant 1 semaine, donc faire un aller simple Tokyo-Osaka. J'ai cru comprendre que la carte Suica ne fonctionnait pas à Osaka, donc il me faudra une carte ICOCA je suppose.
Je compte faire des trajets vers Kobe et Nara par la suite.
Ensuite je vais passer 5 jours à Kyoto, pour finir avec 3 jours sur Tokyo.
Je me demande donc s'il est rentable pour moi de me procurer un Japan Rail Pass ou bien d'acheter des pass Kansai sachant que je vais rester près de 2 semaines dans le Kansai ?

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

alex78
02 Juillet 2015
08:29

Si tu restes dans le Kansai mais ne vise que quelques villes comme Kobe/ Nara /Osaka et Kyoto , il n'est meme pas dit que le JR Kansai pass soit rentable, (6300Yen pour 4 J): par exemple un aller simple entre Osaka et Kyoto c'est 560 Yens, il y a peu de lignes JR à Kyoto.

Il me semble que depuis peu (mars 2013?) toutes les cartes type pasmo/Icoca/suica sont compatibles quelque soit la region (juste ne pas payer de trajet avec chevauchant deux zones)
Sinon moi j'ai pris les bus de nuits entre Kyoto et Tokyo par willers et c'est le plus rentable (env 4000yens (tarif variant selon les jours))

Bon voyage ^_^

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.