Bonjour à toutes et à tous, contributrices et contributeurs de Kanpaï.
Avec deux amis nous avons organisé un voyage au Japon pour Juillet prochain. Dans ce voyage
nous faisons une escale à Izu du vendredi 10 au dimanche 12 juillet.
Nous avons lu que le déplacement dans la péninsule avec les transports en communs était peu pratique : est-ce bien le cas ? Nous avons lu sur Kanpai que la location de voiture était à considérer soigneusement en raison de son coût. Nous voudrions savoir quelle solution vous semblerait la plus adéquate entre les transport en bus/train et la voiture sur Izu pendant le week end.
Nous allons prendre un Jrpass pendant la durée de notre voyage.
Si vous avez également de bonnes adresses que vous nous recommanderiez pour nos loger là bas, nous sommes bien évidemment preneurs :)
Merci beaucoup et bravo pour la somme d'info présente sur le site :)
Alexis

Question intéressante ?
4.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Cyrielle
06 Avril 2015
15:56

Bonjour alexis

Nous allons dans la péninsule également. Après mur réflexions on louera une voiture a partir de wakayama car bcp plus pratique que le train + bus. Comme ça on s'arrêtera ou on veut ( nous avons déjà le permis car nous sommes partis l'année dernière aussi :) )

Bon voyage

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.