Itinéraire de mon voyage Japon sur 3 semaines ?

3 réponses

Bonjour a tous et a toutes,

Je suis nouveau sur ce site, et je m'excuse par avance si mon sujet est redondant et/ou mal classé.

Je me présente, je m'appelle Louis et jai 23 ans, je pars donc au Japon entre le 08 et le 29 septembre avec mon meilleur ami qui a, lui, 27 ans.

Jai eu l'habitude de faire beaucoup d'autotour avec ma famille notamment au USA. Je suis donc familier des voyages itinérants.

Je souhaiterais découvrir au Japon la richesse de sa diversité, passer de centre urbain moderne a des paysages naturel époustouflant et des lieux culturel ancestraux.

Je suis quelqu'un d'assez spirituelle et j'ai adoré visité les differents temples bouddhistes dans mes visites a l'étranger. Je compte donc visité ceux du Japon bien entendu.

Je suis tout de meme moin intéresser par les centres urbains que par le charme affiché du Japon traditionelle et millénaire.

J'aimerais donc avoir l'avis des connaisseurs expérimenté de ce site internet qui me semble être au top.

Nous avons déjà réserver nos billets d'avions, nous arrivons a Tokyo et repartirons également de Tokyo.

Voici les deux itinéraires que j'envisage pour mon voyage :

- Itinéraire 1 :
Tokyo 5 nuits / hakone 2 nuits / Matsumoto 1 nuit / Kanazawa 1 nuit / Takayama 2 nuits / Osaka 1 nuit / Nara 1 nuit / Mont Koya 1 nuit / Himeji 1 nuit / Kyoto 4 nuits / Tokyo 1 nuit

-Itinéraire 2
Tokyo 4 nuits / Hakone 1 nuit / Fujiyoshida 1 nuit / Matsumoto 1 nuit / Toyama 1 nuit / Kanazawa 1 nuit / Takayama 2 nuits / Osaka 1 nuit / Nara 1 nuit / Mont Koya 1 nuit / Himeji 1 nuit / Kyoto 4 nuits / Tokyo 1 nuit

Voila, j'ai donc prévu de passer au alentours du mont Fuji apres avoir visité Tokyo, Kamakura et Yokohama, afin de profiter éventuellement de quelques onsens et de la vue.
Je voudrais ensuite visité les Alpes Japonnaises car il me semble que Septembre sera la saison idéal, et jai en tête ces magnifiques images de dessins japonais représentant les montagnes.
Je voudrais ensuite finir mon periple dans la region de Kyoto, qui me paraît être d'une richesse incontestable. Cest d'ailleurs pour cette region que je suis le moin sur de mon itinéraire.

Mes questions sont donc simple, et je m'excuse si elles ont mis du temps a arriver :
- Mes itinéraires vous paraissent ils cohérents et réalisables ? Je serais en transports en commun.
- Le nombre de nuit dans les ville correspondante est-t-il suffisant approximativement ou ai-je grandement sous estimer le temps a accorder a certaine ville ?
- Avez vous d'autre idée de ville que je pourrais ajouter / retirer au programme de mon periple ?

Je vous serais très reconnaissant de partager votre avis avec moi,
Merci par avance,

Louis

Par Loulew Publié le 18 avril 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
1/5 (1 vote)

L33nk
18 avril 2018
12:38

Bonjour Louis,

Alors première chose que je répète souvent, c'est qu'il n'y a pas de Japon ancestral Vs Japon moderne, le tout est un mix des deux :) Tu ne trouveras pas de lieux 100% période Edo, tout comme tu trouveras très souvent (toujours ?) de l'ancien au milieux des centres urbains modernes.

Concernant tes itinéraires, ça me parait bien trop présomptueux ! Tu vas te retrouver a courir partout et/ou passer ta vie dans les transports.

Quelques conseils pour que tu puisses réajuster :

- 1 Nuit à Hakone suffit
- Hakone et Fujiyoshida risque de faire doublon
- Il y a des endroits où tu peux aller sans y passer de nuit - exemple : Nara depuis Kyoto/Osaka, Koya ou Himeji depuis Osaka...
- Je serais toi je choisirais entre Takayama, Matsumoto, Toyama et Kanazawa - Tu n'auras rien le temps de voir en si peu de temps surtout que tu as du transport entre chaque ville.
-1 journée à Osaka c'est court
- Compte en jour et lieu de visite, plutôt qu'en nuit passé à un endroit c'est pas très parlant...

Si besoin n'hésite pas :)

L33nk

Réponse utile ?
4,83/5 (6 votes)
22 avril 2018
10:41

Bonjour !

tout comme le commentaire précédent, je confirme que certaines destinations peuvent se faire depuis le même lieu de départ : par exemple Nara depuis Kyoto ou Osaka, Osaka peut d'ailleurs se faire depuis Kyoto sans problème.
Je diminuerais peut)être le nombre d'étapes dans les Alpes Japonaises, pour mieux profiter de chacun des endroits.

Je pense en tout cas que vous trouverez votre bonheur à Kyoto notamment pour les temps et lieux chargés de spiritualité. Mais comme précis dans le commentaire précédent, le Japon est une sorte de gros mix de moderne ou de plus ancien...et c'est ça qui est si particulier :) N'hésitez pas à graviter autour de Kyoto pour aller voir de magnifiques jardins ou temples (à Ohara, par exemple).

Bonne journée !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
26 avril 2018
12:31

Bonjour a tous et a toutes,

Je reviens vers vous pour mon itinéraire.

J'ai bien lu et reflechis a vos commentaires, j'ai donc essayer a nouveau d'optimiser mon itinéraire, mais ce nest pas évident de faire des choix tellement ils semblent y avoir de chose a voir.

Voici donc mon itinéraire retouché :

Tokyo - 5 jours / 5 nuits, depart le matin du 6ieme jour. ( Je compte visité yokohama et kamakura au depart de tokyo pendant cette periode, j'aurais également voulu voir nikko mais beaucoup de gens m'ont dit qu'une journée pour en profiter pleinement était trop juste )
Jours 6 et 6ieme nuit a kawaguchi ko pour onsen et mont fuji, détente et balade. ( Je pense que le transport de kawaguchi ko a kanazawa nest pas évident )
Jours 7 et 8 et 7 et 8 ieme nuit a kanazawa
Jours 9 et 10 ainsi que 9 et 10ieme nuit a takayama, en arrivant par shirakawa-go qui semble être un village magnifique.( La encore, je ne sais pas si le transport de takayama a Nara sera évident )
Depart des alpes Japonaise pour passer le 11 jours a Nara, et y passer la nuit.
En effet on m'a recommandé de prendre mon temps a Nara, que cette ville regorgent de beauté et qu'ils faut un peu plus qu'une journée pour en profiter pleinement.
Apres Nara, jours 12 et 13 a osaka, avec deux nuit, peutetre faire une expédition jusqu'a himeji.
Apres Osaka, direction mon koya pendant une journée, car cette endroit me paraît être magnifique particulièrement a la saison ou je compte m'y rendre.
Passer la nuit dans un temple de koya.
Enfin, les jours 15,16,17, et 18 voir 19 a kyoto, avec 4 nuits, pour découvrir cette ville qui a priori regorge de trésor.
( 5j/4 nuit sans prévoir d'expédition, est-ce beaucoup ? )
Enfin pour finir, le 19 ieme jour au soir ou dans la journée direction hakone, pour revoir une dernière fois le mont fuji et profité des onsen avant de quitter le Japon, et de revenir a la maison.

J'ai essayé de réduire au maximum les Alpes japonaise. Jespere qu'avec se programme, j'aurais assez de temps pour découvrir et profiter de chaque endroit.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie pour vos réponses en tout cas !