Itinéraire Japon 15 jours ?

3 réponses

Bonjour!

Nous partons en famille ( 2 adultes et un enfant de 8 ans) pendant les vacances de la toussaint au Japon et j'aurai besoin de vos conseils.

Voici notre itinéraire:

du 24/10 au 27/10 fin d'après-midi: Tokyo.

Du 27/10 au 31/10: Kyoto

31/10 Au matin: Hiroshima ( Dôme de la bombe A et parc du mémorial de la paix)

31/10 fin de journée au 01/11: nuit à Miajima

01/11 soir au 04/11 soir : Osaka

04/11 au 06/11 Tokyo ( décollage à 13h), le 05/11 musée Ghibli ( billets déjà pris).

C'est un itinéraire assez chargé pour une première fois au Japon mais nous aimerions vraiment voir Miajima!
Pensez vous que c'est beaucoup trop?
dans le cas ou une étape devrait sauter, quelle ville vaut il mieux faire, Kyoto ou Osaka?
Nous pensons prendre le JR Pass, j'ai cru comprendre qu il était inutile à Tokyo est ce vrai?
De plus quel quartier serait le plus adapté pour loger à Tokyo avec notre enfant.

D'avance merci pour vos réponses!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

05 Août 2017
00:33

Hello !
Personnellement, je préfère Kyoto et je vous conseillerais de privilégier au moins une journée pleine sur Miyajima et Hiroshima. Mine de rien le trajet du metro au niveau du parc jusqu'à Miyajima dure un moment.

La partie retour sur Osaka ca va être un peu fatiguant et rushé je pense...
Ensuite je vous conseil les bus de nuit entre vos destinations pour gagner du temps (willerexpress) et de l'argent., de plus c'est vraiment confortable !

Vous avez déjà les billets? Vous pourriez prendre un vol multi destination Osaka KIX a l'allée et depart de Tokyo, en plus arrivé a Osaka il y a une promo sur l'achat d'une carte type pasmo/suica (metro, carte rechargeable) avec le trajet jusqu'à Kyoto. Du coup vous pouvez arrivé a Osaka, il y a surement un service Takkyubin donc envoi de vos valises sur kyoto a votre logement, passé la journée sur Osaka puis rentré a Kyoto (1h30 le trajet je crois) puis séjour qur place, go Hiroshima/Miyajima (2/3jrs) puis Tokyo. Ya un circuit de bus de nuit qui fait Kyoto/Hiroshima/Tokyo.
Sinon arriver a l'aéroport de Hiroshima et commencé par la puis Kyoto puis Tokyo.

Perso j'ai fais ce circuit (arrivée Osaka, Kyoto puis Tokyo) et je n'ai pas utilisé le Jrpass juste les bus de nuit entre celkes ci (pourtant jai rayonné, cf mon profil, mais apres calcul avec Hyperdia ca ne valait pas le coup...)

Sinon j'ai logé à Ikebukuro, c'est calme, Asakusa pourrait être sympa aussi pour vous. Vous voulez quels type de logement ?

05 Août 2017
00:34

Sur Hiroshima j'ai un super ryokan à vous conseiller, où jai dormis qur des futons comme sur un nuage et la gerante est ADORABLE ! (Et bien placé en plus)

06 Août 2017
10:23

Bonjour, 2 incontournables :Kyoto et Hiroshima/Miyajima
Le JRP est utilisable à Tokyo sur la ligne Yamanote , très pratique car elle dessert les sites principaux à voir .
Bon voyage.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.