Itinéraire 17 jours Japon sans courir ?

11 réponses

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de 25 et 26ans et nous souhaiterions partir au Japon en Septembre 2018. Nous avons déjà préparé une ébauche de notre itinéraire mais ne sommes pas certains que cela soit faisable sans trop courir (nous préférons à la limite voir moins de choses mais profiter de ce que l'on voit). Que pensez-vous donc de notre itinéraire ci-dessous ?

Jour 1 : Paris > Tokyo
Jour 2 : Tokyo
Jour 3 : Tokyo
Jour 4 : Tokyo
Jour 5 : Tokyo ou Nikko ou Kamakura
Jour 6 : Tokyo > Hakone (départ le matin)
Jour 7 : Hakone > Kyoto
Jour 8 : Kyoto
Jour 9 : Journée à Nara mais nuit à Kyoto
Jour 10 : Himeji le matin et Kyoto après-midi et nuit
Jour 11 : Journée à Osaka mais nuit à Kyoto
Jour 12 : Kyoto > Hiroshima
Jour 13 : Journée à Miyajima mais nuit à Hiroshima
Jour 14 : Hiroshima > Kanazawa
Jour 15 : Kanazawa > Takayama
Jour 16 : Takayama > Tokyo
Jour 17 : Tokyo > Paris

Merci d'avance pour vos réponses et conseils :)

Par Bumma Julie Publié le 04 février 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

05 février 2018
18:02

Merci Jacky. Nous venons de vous écrire sur Facebook.
Bonne soirée !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 février 2018
18:10

Bonjour,

Je vous propose quelques ajustements.
- il faut rester au moins trois jours pleins à Kyoto, vraiment
- je vous conseille de placer Kanazawa entre Tokyo et Kyoto, comme ça, vous gagnez du temps sur Hiroshima/Miyajima
- et comme ça au retour, vous gagnez du temps à Takayama que vous placez entre Kyoto et Kyoto
- Osaka ne me paraît pas indispensable pour une première fois (et une journée de gagnée au profit de Kyoto)
- n'oubliez pas qu'il faut passer par Odawara pour aller de Hakone à Kyoto
Voilà :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 février 2018
12:23

Merci Balentine, si je comprends bien, si on place Kanazawa entre Tokyo et Kyoto, on fait l'impasse sur Hakone ?
Hakone ne vaut pas spécialement le coup d'oeil ?

Bonne journée,

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 février 2018
17:29

Oh je n'avais pas vu les choses comme ça... Effectivement il est difficile de faire Hakone Kanazawa (il faut repasser par Tokyo). Dans ce cas autant le placer au retour : Kyoto-Kanazawa en train express et Kanazawa-Tokyo en shinkansen... Si vous laissez tomber Takayama.
Je maintiens qu'il vaut mieux dormir à Kyoto et faire un daytrip à Osaka, ou mieux, dormir à Osaka pour la nuit dans le Kansai avant Hiroshima par exemple : cela permet de profiter de la vie nocturne d'Osaka.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
07 février 2018
16:06

Merci pour vos conseils :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 février 2018
18:18

PS.
Je voulais dire entre Kyoto et Tokyo.
D'ailleurs, pour vous libérer d'une étape au bénéfice de Kyoto, je vous suggère de supprimer Takayama.
Kanazawa rentre plus facilement dans l'itinéraire, d'autant que Takayama m'avait un peu déçu (juste les maisons de bois, et vous n'aurez pas le temps pour randonner et les onsens de montagne).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 février 2018
18:21

Oh, et il vous faut vraiment deux jours pour Hiroshima et Miyajima, donc arriver le matin du premier jour et partir dans la soirée du deuxième, au plus court.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 février 2018
21:07

Tout dépend de ce que vous recherchez. Dans l'ensemble ça me semble pas mal du tout. A l'inverse de Balentine je garderais Osaka. Même si Kyoto a son charme ça reste une "petite" ville dont on fait le tour des principaux centres d'intérêts en deux jours max. Perso j'avais été assez déçu (énormément de monde et des infrastructures pas au niveau bien que j'y sois allé hors période touristique) et j'ai regretté justement d'avoir fait l'impasse sur Osaka. Je n'y suis pas allé mais il parait qu'il y a des petits villages très sympas et bien plus authentiques autour de Kyoto, à voir si vous pouvez libérer une journée pour y aller. :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 février 2018
12:22

Merci à tous pour vos réponses, j'en prends bonne note.
On recherche vraiment un mix entre modernité et authenticité... C'est pourquoi on aimerait vraiment découvrir Osaka, en plus de Kyoto, ne serait-ce qu'un jour. On l'a placé en jour 11 mais on se demande s'il est préférable d'y dormir ou de rentrer le soir sur Kyoto. En sachant qu'on dormira déjà les 4 nuits précédentes à Kyoto... (c'est plus une question de praticité...).

On se demande également si Nikko vaut vraiment le coup d'oeil ou si rester une journée de plus à Tokyo est préférable....

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 février 2018
12:30

Pour Nikko je ne sais pas n'y étant pas allé. J'espère que d'autres pourront vous répondre.
Pour ce qui est de dormir à Osaka; à titre personnel et avec le recul j'y aurais dormi toutes les nuits par rapport à Kyoto. Pas que Kyoto ne soit pas sympathique le soir mais les nuits semblent y être plus actives et les logements moins chers. Économiser sur 4-5 nuits ça peut mettre un souvenir de plus dans la valise ^^

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
07 février 2018
16:04

Effectivement, c'est une très bonne idée ! Je pense que nous allons faire ça... éventuellement 2 nuits sur Kyoto et 3 nuits à Osaka. Merci pour le tuyau ;)