Ikebukuro - Kamakura sur une journée ?

4 réponses

Bonjour!
Le grand jour approche de notre côté et nous avons decidé, un tout petit peu au dernier moment, de visiter Kamakura lors de notre dernier jour.
J'ai donc deux petites questions:

- Nous partons d'Ikebukuro à 10h, et nous souhaiterions être rentrées à Ikebukuro à 16h (car nous devons recupérer nos valises et nous avons notre vol le soir même). Pensez vous que c'est faisable sachant que nous comptons visiter uniquement Hase Dara, Hokoku_ji et Kotoku-in ?

- Si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer le trajet . Je compte prendre le Kamakura free pass à 10€ et des bananes mais impossibles de comprendre par quelles lignes nous passons et donc de savoir à quelle heure nous aurons des trains car j'ai lu sur l'article que ce pass donnait accès aux lignes JR mais c'est un pass delivré par la Odakyu ? Je suis un peu perdue.

Merci d'avance pour vos réponses!!

Par Natsu Publié le 07 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Bach-kun
07 août 2015
20:01

"- Nous partons d'Ikebukuro à 10h, et nous souhaiterions être rentrées à Ikebukuro à 16h (car nous devons recupérer nos valises et nous avons notre vol le soir même)."

Vous pouvez aussi envoyer vos valises à l'aéroport par takkyuin pour ne pas devoir repasser par Ikebukuro.

Le Kamakura Free Pass est en effet offert par Odk-akyu et ne couvre pas les lignes JR. Le pass de JR, c'est le pass Kamakura-Enoshima.

http://www.odakyu.jp/english/deels/freepass/enoshima_kamakura/
http://www.jreast.co.jp/e/pass/kamakura_enoshima.html

Attention, le second ne couvre pas le trajet depuis Tokyo.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
kaeru
07 août 2015
21:28

Le Kotoku in et Hase dera sont quand même assez éloigné du Hokoku ji. Si vous partez d'Ikebukuro il va falloir de mémoire au moins 45 min-1 h de trajet jusqu'à Kamakura même. Je vous conseillerai de visiter un temple plus prêt de la Gare en place du Hokoku ji sinon je pense que vous allez devoir aller très vite sans vraiment profiter...
Ou partir plus tôt le matin en prenant vos bagages et les laissant dans les consignes des gares ? Il y en a à la gare de Kamakura (http://www.jreast.co.jp/e/stations/e476.html). Cela vous éviterait un aller-retour.

Perso je suis descendue a la petite gare de Kita Kamakura et visité des temples sur la route qui retourne vers le centre ville puis mangé dans le coin. Et l'aprem le Hase dera et le Grand Bouddha qui, eux sont très proches. Puis retour et départ pour Tokyoà la gare principale de Kamakura.

Sinon je suis tombée sur ca : http://www.japan-railpass.info/blog/item/4275/30.html

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
08 août 2015
19:27

C'est possible, sans trop trainer. Départ Ikebukuro, 10h09 quai n°2, c'est une ligne JR directe (sans changer donc). Descendre à Kamakura station (gare principale) et sortir par l'ouest de la gare. A pied vers l'ouest, traversez une zone de "beaux commerces" , assurez-vous que vous êtes dans la bonne direction et passez dans 2 petits tunnels successifs (assez courts et munis de trottoirs) 100m après la sortie du 2ème, prendre à gauche, une petite rue bordée de belles maisons; cette rue descend vers l'océan et vous arrivez chez notre ami le Daibutsu au Kotoku. En sortant de ce site, traversez une zone de commerces de souvenirs et vous trouverez à droite Hase dera et ses multiples statuettes... Ensuite, vous pouvez descendre jusqu'à l'océan (magnifique vue vers la droite) et suivre la côte par le boulevard vers la gauche jusqu'à la route qui remonte à la gare. C'est le premier carrefour "sérieux" (magasin ou station-carburant, j'ai oublié). Donc, là, vous tournez à gauche, la gare sera à environ 15min. Il y a un train direct à 16h07 (JR) pour Ikebukuro.
Sur le boulevard le long de l'océan, il y a qlq bons restaurants; n'allez pas sur la plage, là tout est beaucoup trop cher. Une troisième visite est sans doute possible mais certainement plus éloignée... Nous avons fait ça en juillet dernier par une chaleur un peu lourde, c'est un magnifique souvenir. G de Bonneville

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
08 août 2015
21:03

complémentairement à ma réponse ci-avant :
- à la sortie de la gare de Kamakura, il y a des Jinrikisha (pousse-pousse).... !
- à pied, il faut 20min pour aller au Kotoku-in
- il y a un train direct à 15h08 qui vous amène à Ikebukuro vers 16h pour 920Y. (voir HyperDia)