Hostelbookers! Arnaque ou réalités?

13 réponses

Bonjour, voici le site en question. J'ai jamais vu des prix aussi bas de ma vie, donc avant de faire une grosse bêtise et de réserver tel une chatte sautant sur sa pelote je préfère m'en référer à vous. D’après vous, est ce une arnaque? Franchement si ce site est bien ce qu'il dit, cela vaut plus que le coup mais bon vu le bas prix des chambre et surtout des chambre pour deux nuit pour trois personnes : 62 euros, j'ai jamais vu sa! ( pour deux nuit!) à Nikko.

http://fr.hostelbookers.com/property/prp/10700/arr/2014-04-01/ngt/2/ppl/2/#fullOverview

Par Ludivine Publié le 29 juin 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Jean-Sébastien
29 juin 2013
10:45

Les prix ne sont pas si extra ordinaire que ça, sur le liens que tu donne c'est 60€ par nuit PAR personne donc c'est même assez cher

Je ne recommanderai jamais assez Airbnb, tu loue un appartement en pleine ville et tu en trouve a 50-70€ très facilement dans tout le japon ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 juin 2013
11:06
Comme le dit Jean-Sébastien, le prix est par personne et par nuit, donc c'est assez cher. Je voyage en général en auberge de jeunesse. A titre d'exemple, chez Ks'house à Kyoto, cela me revient à 22 euros par nuit dans un dortoir de 4 personnes. Si tu t'y prends tôt, tu peux trouver des chambres pour trois personnes (je ne sais plus si c'est possible chez Ks'house) mais le prix sera aussi de 22 euros environ par personne et par nuit donc l'idée de Jean-Sébastien est bonne. Avantage de l'auberge de jeunesse : tu peux échanger des bons plans avec d'autres personnes et c'est sympa. Comme je voyage seule, cela me permet de discuter avec des personnes de tous les pays. Annie
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Gally
29 juin 2013
13:34

J'évite un maximum ce type d'intermédiaire, je préfère de loin les petits minshuku/ryokan/guesthouse trouvés sur TripAdvisor. J'y trouve pas mal de pépites à petit prix, que je réserve ensuite sur le site de l'auberge, généralement par email.
Concernant Nikko, essaye la Guesthouse Sumica : 4ème guesthouse la mieux cotée sur 113 répertoriées sur T-A, située près des 2 gares (départ des bus, commerces, etc...) pour environ €30/nuit/personne.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Ludivine
29 juin 2013
15:33

Non non, quand j'ai fait la simulation de réservation cela ma mis 60 et des poussières pour deux chambres, deux nuits pour trois personnes. D'ailleur ce site c'est n'importe quoi car j'ai finalement réserver tout mon sèjour à l'aide de Brooking.com. A Nikko Gally, sur Brooking.com pour les dates que je désirais il ne restait plus que 3 hébergement. (Des guesthouse) Dont un ou j'ai réserver une chambre double ; pour moi et mon compagnon, et un lit dans un dortoir pour mon frère (pour 2 nuit) En même temps j'ai voulu testé le même hotel sur le site qui ma parut louche "hostelbookers" et lol, j'ai fait la simulation, j'ai réserver 12 chambre privé + tout les lits du dortoir, et sa ma mis "ok" alors que sur Brooking.com, le même hotel, il ne leurs restait plus qu'une chambre double, une chambre triple, et deux lits dans un dortoir ... Etrange quand même ... Annie pour Kyoto j'ai réservé 9 nuit à "Peace House Sakura" Une guetshouse" Tu connait?

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Ludivine
29 juin 2013
15:44

Jean-Sébastien, je suis aller faire un tour sur Airbnb les jours précédent et il est vraie que certain appartement pour Kyoto m'on intéressait mais apparemment il faut payer de suite à ce que j'ai compris or je je ne peut pas ... D'ou mes réservation sur Brooking.com, il ne demande rien, on paye à l'arriver ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 juin 2013
17:44
@ Ludivine : je ne connais pas Peace House sakura qui n'était pas ouvert lors de ma découverte de Kyoto - en voyageuse solitaire - en 2010, mais j'ai vu récemment leur site et cela semble très bien. Comme je connais bien Ks'house où je suis allée plusieurs fois, je n'ai pas changé. Ils m'appellent "annie-san" et je me sens comme chez moi là-bas. De mémoire, tu voyages l'an prochain donc cela ne m'étonne pas trop si les infos que tu as sont un peu fantaisistes. Le gros intérêt de Booking.com est, effectivement, de pouvoir annuler à la quasi dernière minute (mais il faut bien vérifier les conditions d'annulation) et on ne paie pas d'avance. Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ludivine
29 juin 2013
18:29

Oui en effet "Annie", mais j'ai bien vérifier et les chambres que j'ai réservés sont pour l'annulation sans problème. Et payer plus tard sans problème, sans frais. :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 juin 2013
10:04
J ai jamais eu de problème avec booking.com.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Jean-Sébastien
30 juin 2013
11:32

Ludivine > L'avantage d'airbnb c'est surtout que tu ne peux pas te faire avoir, il y a tout un système de sécurité vraiment bien pensé.
Maintenant faut payer a l'avance ce qui peut poser quelques soucis à la base je le conçois :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ludivine
30 juin 2013
22:34

C'est sa sinon je voulais vraiment une maison sur Kyoto, mais payer de suite n'était pas possible alors j'ai réserver ailleurs et puis si dans quelques mois la maison y est toujours pourquoi pas! Donc c'est pas une arnaque ce site "airbnb", tant mieux, car on c'est jamais, j'avais des doute car je connaissait pas ce système

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kévin
01 juillet 2013
17:44

Airbnb est super fiable. J'ai fait deux réservations déjà au japon et c'était parfait et je suis actuellement dans un petit appartement en Corée toujours par airbnb et aucun soucis encore une fois. Que ça soit pour des vacances ou pour une durée plus longue, si tu trouve l'affaire qui te convient, il y a peu de chance de se faire avoir. Les évaluations et les avis des précédents locataires sont là pour donner plus informations et ajouter de la véracité aux propos et descriptions des propriétaires.
Mais en effet, il faut attendre un peu avant de réserver et on peut se faire prendre les dates qui nous arrange. C'est un coup de poker.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Joël B
15 mars 2016
15:32

Hostelbookers = escrocs
Le 21 mai 2015, j'ai réservé, sur le site hostelbookers.com, un hébergement pour 31 personnes pour 3 nuits à l'auberge de jeunesse Saint Christopher's Inn à Edimbourg (Royaume-Uni) pour les 11-12 et 13 mars 2016.
Cette réservation faite en ligne a été confirmé le 21/5/2015 par courrier électronique par Hostelbookers d'une part et par Saint Christopher's Inn d'autre part (par courrier électronique aussi).
Plus tard, le même jour Saint Christopher's Inn a annulé la réservation.
Le 22/5/2015, j'ai demandé des explications à Hostelbookers par courrier électronique.
Le 25 mai 2015, Hostelbookers refuse de me rembourser l'acompte versé (653,00€ qui se sont transformés en 679,57€ prélevés sur le compte) alors que l'annulation n'est pas de mon fait.
Tant Hostelbookers.com que Saint Christopher's Inn ont refusé d'honorer un contrat accepté et hostelbookers a refusé de me rembourser l'acompte que j'ai versé alors que l'annulation est faite par Saint Christopher's Inn vraisemblablement suite à des problèmes avec Hostelbookers.com.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Brice
01 mars 2018
12:35

Je te rejoins
Meme problematique pour une reservation de 13 personnes a Amsterdam
Si je navais pas voulu changer la reservation avant, je n'aurais jamais su que le booking etait annulé et je me serais retrouvé le bec dans l'eau.
Ils ne m'ont jamais rendu mon déposit soit 450€ pour rien.
Site à fuir absolument