Horaires des trains depuis / vers Shinjuku pour une grosse journée à Kamakura ?

8 réponses

Bonjour à tous,
Je pars deux semaines pour Tokyo fin octobre début novembre et je souhaitais passer une journée complète à Kamakura et si le temps le permet visiter Enoshima.
Ayant lu les conseils du site je compte opter pour le Enoshima-Kamakura free pass et mon programme pour la journée serait le suivant :
- Arrêt Station HASE (visite Hasedera puis Grand Bouddha)
- Emprunter le Daibutsu Hiking Trail
- Fin du sentier rejoindre le temple Kenchoji et emprunter le Tenen Hiking Trail jusqu'au Zuisenji
- Rejoindre le Hokokuji puis Tsurugoka Hachimangu avant de gagner la gare de Kamakura pour peut-être profiter d'Enoshima

La journée sera donc chargée ce qui m'amène à la question suivante : A quelle heure part le premier train du matin depuis Shinjuku et à quelle heure rentre le dernier pour la capitale ?

Si certains ont déjà réalisé le programme que je viens de planifier je suis preneur de leur retour sur la faisabilité de la chose.

Bien à vous
Kaeru

Par Kaeru-san Publié le 28 août 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Eli
28 août 2017
20:59

Pour tout ce qui concerne les trajets en train notamment, voir sur Hyperdia.
Il y a sûrement des trains à partir de 5h du matin ...

Cela dit : pour avoir été plusieurs fois à Kamakura et aussi à Enoshima je pense que ton programme est infaisable sur une journée. Même le programme sur Kamakura est déjà chargé pour une journée.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
29 août 2017
03:10

Bonjour

Je pense que tu t inquietes trop pour les horaires ce n est pas necessaire de partir si tot et rentrer si tard.
Il y a beaucoup de lignes qui permettent d aller a kamakura en faisant 1 correspondance seulement .
Sinon je te conseille de prendre la ligne SHONAN SHINJUKU direction Zushi c est directe et ca ne prend qu 1 heure.
tu peux donc partir vers 8 heures.

Quant a ta marche en montagne ,je te conseille de la faire dans le sens inverse ,soit commencer par Zuisenji car ca monte beaucoup moins souvent dans ce sens.En general c est assez facile mais quelques rares passages sont tres glissants et pentus.De plus ca te permettra d avoir une belle vue sur le Mont Fuji en fin de parcours.

Ca va prendre du temps surtout si on y ajoute le temps de visite des temples et la pause dejeuner.
Donc si tu as du temps et que tu n es pas trop fatigue ...! tu pourras, sur ta lancee, prendre le train ENODEN a HASE pour aller a Enoshima mais je pense que ca va faire de trop.
Ou bien passe une nuit la bas pour profiter de la mer et de l ile le jour suivant,il y a meme un onsen pour te decontracter.

Dernier petit conseil,porte des chaussures montantes car c est la saison ou les viperes se nourrissent pour l hiver,je n ai jamais entendu parle d accident mais j en croise tres souvent !Il suffit de marcher d un pas lourd pour les faire fuire.

Tres bon sejour!
veronique

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
29 août 2017
16:41

J'utilise beaucoup hyperdia, génial petit outil qui te donnera un bon nombre d'infos. Visiblement le message précédent te donne des informations connues et testées donc très utiles. Je pense faire un circuit vers Kamakura mais quant je demande un trajet Shinjuku - Hase je me retrouve très souvent avec des durées de près de 4 h de train mais il va falloir que j'étudie en détail les lignes pour trouver le Shonan shinjuku en 1 h.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
29 août 2017
23:59

Bonjour Panko

un petit conseil pour preparer tes voyages !

Je ne connais pas le systeme Hyperdia,mais j imagine que c est le meme systeme que celui que nous avons au Japon.
Ceci dit il faut faire attention car l ordinateur ne te repond qu avec les donnees que tu lui donnes et malheureusement on peut obtenir souvent des reponses bizarres comme les 4 heures pour aller a Hase !

Avant d utiliser ce service il faut absolument verifier si ce sont toutes des lignes du JR donc je te recommande de toujours regarder une carte du reseau ferre pour avoir une idee en tete de quelles lignes passent ou non avant de verifier les horaires.

Avant de te repondre j ai verifie sur le service japonais et comme toi je n ai pas trouve ma ligne alors que je prends ce train tous les jours ........
Le bon sens de l esprit humain a encore sa place en ce monde !

PS:aller jusqu a KAMAKURA en train JR puis changer pour la ligne privee ENODEN

Bonne journee
veronique

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Eli
30 août 2017
00:57

... surtout que Hase, et aussi Hasedera, proposé par Hyperdia est sûrement une ville quelque part au Japon et nullement le temple de ce nom à Kamakura ...

@veroniquezushi
le site Hyperdia est un site pour préparer les voyages en train, il est en japonais, en anglais et en chinois
http://www.hyperdia.com/ja/

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Eli
29 août 2017
18:24

De fait, comme dit veroniquezushi, j'ai moi aussi fait la balade en montagne dans l'autre sens, deux fois. C'est quand même très intéressant. Cela dit, en novembre, je ne sais pas.

Si tu veux encore aller à Enoshima, les derniers trains pour le retour sur Shinjuku doivent être aux alentours de 23h ... toutefois, la nuit tombe assez tôt au Japon, tu ne pourras plus faire grand-chose à Enoshima après 18h, à part dîner ...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 août 2017
18:38

Merci pour vos retours.
C'est ce que je pensais aussi pour Enoshima en fin de journée. Je comptais partir tôt (train de 7h de Shinjuku) pour pouvoir profiter et prendre mon temps pour les visites sur le chemin. De ce que j'ai pu lire pour le Daibutsu trail il faut compter 1h30 et 2h pour le Tenen.
Je précise que je suis adepte des randonnées en montagne et je suis équipé en chaussure. Le fait est que j'y vais aussi pour visiter donc je compte prendre mon temps, prendre l'eau et le casse-croûte dans le sac à dos et partir pour la journée.
Mais bon vu que les trains rentrent tard il y a peut être possibilité de caser ce petit détour.

Merci pour vos infos notamment les vipères... Raffole pas de ces bestioles mais je connais la technique d'éloignement. Ah une dernière question, est-ce qu'on peut sortir des sentiers ? Est-ce mal vu ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 août 2017
00:27

Kaeru san

pour repondre a ta question
au sujet de kamakura et dans beaucoup d autres endroits aussi, meme si tu le voulais tu ne le pourrais pas !
la nature ici est completement differente et la rendo de montagne en france a vraiment en autre visage.Tu comprendras en arrivant.
On parle de montagnes a kamakura mais en fait ce sont des petites collines il ne faut pas t imaginer La rando des pyrenees ou des alpes.
De plus avec les fortes pluies et les nombreux tremblements de terre ,les terrains sont instables et meme s' il y a des chemins de rando sur des cartes leur physionomie sur le terrain est tout autre , donc pour quelqu un qui n est pas de la region je deconseille tres vivement le hors terrain.

Enfin en general au japon tous ceux qui ne respectent pas les regles ,les lois ou la bienseance sont mal vus.
on ne vous le fera probablement pas remarquer car vous etes etranger et qu' ils ne veulent pas se ridiculiser a parler en anglais, mais les commentaires en japonais entre eux ne vont pas manquer !

Bienvenu a Kamakura
veronique