Horaires des Hakone Tozan Bus ?

12 réponses

C'est mon 6ème voyage au Japon que j'organise (et que je fais) toute seule. Mais là je coince, je bloque, je buggggg....

Lors d'un circuit à Hakone je souhaite rejoindre Odawara en bus, depuis Moto-hakone-ko ou Hakone-machi, pour poursuivre en Shinkansen jusqu'à Kyoto.
Il me semble qu'il y a 2 trajets possibles avec les Hakone Tozan Bus. Mais il se peut que j'ai pas tout compris...

-R- Hakone Shindo Line
-H- Hakone-machi line

Je ne trouve pas les horaires, à part (peut-être) sur leur site japonais illisible pour moi. Sur le site en anglais pas trace d'une quelconque timetable...

Merci d'avance à ceux qui me sauveront du burn-out sur internet à force de chercher sans résultat !

Par BeforeTheBoom Publié le 28 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

28 septembre 2014
14:28

peut-être prendre le train à partir de Mishima.
Nous avions fait la route en bus avec notre second voyage, mais c'était un voyage organisé en 2011.
J'essaie de trouver plus d'infos
Voilà un plan déjà:
http://www.hakone-tozanbus.co.jp/english/pdf/intro.pdf

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
BeforeThe Boom
28 septembre 2014
14:44

Merci pour ce prompt dévouement dominical ! J'ai déjà tous les plans et itinéraires imaginables. Me semble même que j'ai le site des Tozan Bus en anglais
directement greffé dans le cerveau ! Rejoindre Kyoto en passant par Mishima ne résout -hélas- pas mon problème : là c'est les horaires de la Mishima Ligne (N) qu'il faut trouver !
Merci encore.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
28 septembre 2014
14:50

http://www.japan-guide.com/e/e5206.html
"From Mishima Station you can access the Lake Ashi area by Numazu Tozan Tokai Bus. The one way journey from Mishima to Moto-Hakone takes 50 minutes and costs 1030 yen. There is one bus per hour. The Hakone Free Pass can be purchased at Mishima Station and used on the buses to Moto-Hakone"

http://www.hakone-tozanbus.co.jp/english/station/hakonemachi.html
Ligne N .... Exact, mais je n'arrive pas encore sur les horaires....

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
derkes
28 septembre 2014
14:50

Voici l'horaire de la ligne H vers Odawara via Miyanoshita : http://www.hakone-tozanbus.co.jp/pdf/10152-002001.pdf et celle de la ligne R (express) vers Odawara via Hakone Yumoto : http://www.hakone-tozanbus.co.jp/pdf/10152-003001.pdf

Faire bien attention à la ligne R qui desserve Odawara qu'à partir de 15h (les horaires avec un petit 小). Je te conseil donc de prendre le bus H qui sont plus nombreux.
Le trajet Moto-Hakone-ko vers Odawara dure 51 minutes et coûte 1180 Yen. En express, c'est 47 minutes pour le même prix.

Source : http://www.hakone-tozanbus.co.jp/dia-hakone/viewbusstopinfo?busStopNo=1…

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
28 septembre 2014
15:13

Voilà les horaires de motohakonelac 元箱根 vers Mishima gare 三島駅 le matin
Le premier tableeau en semaine, le deuxième le samedi, le troisième poiur les jours fériés. Tu peux éventuellement utiliser le traducteur de Google pour mieux comprendee
http://dia.tokaibus.jp/OrangeGuide/pc/naviSearch.do

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
BeforeThe Boom
28 septembre 2014
15:31

http://www.hakone-tozanbus.co.jp/dia-hakone/viewbusstopinfo?busStopNo=1…
@derkes : c'est bien ce site que j'essaye de comprendre ! Et j'avais bien trouvé les deux tableaux concernant la ligne H et la ligne R. Mais comment les décrypter sans erreur quand on ne lit pas le japonais, hein ??? Naïvement je cherchais la même chose en anglais.
Merci donc de m'éclairer et même de m'indiquer la durée du trajet.
Je prendrai effectivement le bus H. Dernier "détail" : me reste à comprendre si les horaires de ce bus H sont au départ de Hakone-machi ou de Moto-hakone-ko ??? Les plans simplifiés de la zone ne sont pas très clairs (et quand on lit pas le japonais, on lit pas le japonais....)
Merci encore !
@japcat : me semble que je suis presque sauvée, merci pour tes recherches.
Bon dimanche à tous.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
derkes
28 septembre 2014
17:19

Moi non plus je ne sais pas du tout lire le japonais. Mais comme je devais préparer l'itinéraire de mon prochain voyage, j'ai du aussi passer par là. Sur chrome, faire un clique droit sur la page puis "Traduire en français" aide beaucoup.

Les horaires que je t'ai fournis dans ma réponse précédente sont depuis Moto-hakone-ko. Voici celui depuis Hakone-machi pour le bus H : http://www.hakone-tozanbus.co.jp/pdf/10157-002001.pdf

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
BeforeThe Boom
28 septembre 2014
19:04

@derkes : Merci encore !!! Me voilà fin prête avec, en plus, plein de conseils pour mieux me débrouiller sur le net.
Bientôt, ce prochain voyage ? Moi c'est fin octobre.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
derkes
28 septembre 2014
21:11

Il n'y a pas de quoi.
Oui, très bientôt même. Je pars le 31 octobre pour 17 jours. Ça sera mon tout premier voyage vers le Japon.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
BeforeThe Boom
28 septembre 2014
15:37

@japcat : je répondais sans avoir eu le dernier lien que tu m'envoies. Merci vraiment, c'est sympa de pouvoir compter sur des Kanpaïens aussi dévoués et efficaces.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
28 septembre 2014
15:47

Comme quoi mille chemins mènent à ... Kyoto.
De rien. Bonne préparation.
C'est pour quand?
On espère te retrouver sur le blog.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
BeforeThe Boom
28 septembre 2014
15:59

On peut déjà lire ma prose sur Kakikomi. Les photos sont un peu en vrac depuis les évolutions informatiques de Kanpai...!!
https://www.kanpai.fr/membre/beforetheboom
Je pars le 23 octobre, ça approche, bientôt... c'est court... mais c'est long aussi !!!
Bonne journée.