Horaires du festival Seiryuue à Kyoto ?

4 réponses

Bonjour à tous ! Je prépare mon voyage au Japon pour mars 2019, je compte passer plusieurs jours à Kyoto notamment, vu l'attrait que j'ai pour cette ville et ses alentours (Kanazawa sûrement pour l'autre partie de mon parcours). Je serai à Kyoto le 15 mars (date à vérifier !) pour le festival Seiryuue au temple Kiyomizu-Dera (la célébration du dragon Seiryu avec déambulation de la bête le long des marches du temple).
Est-ce que quelqu'un a déjà assisté à cet événement ? Vous me confirmer que ça a lieu entre 14h et 15h30 ?
Je suis à la recherche de détails et de conseils pour profiter au mieux de cette célébration. Merci :)

Par AMandine Publié le 06 septembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

10 septembre 2018
07:33

Bonjour,

Les dates et heures sont confirmées ici : http://www.kiyomizudera.or.jp/event/seiryu_e.php

Après je n'ai pas de conseils fiables à donner, je n'ai jamais assisté à ce matsuri. Je n'ai pas trouvé l'itinéraire de la procession et je ne sais pas où est exactement le début et la fin mais d'après les photos sur le net, ils passent par l'escalier de la porte ouest (elle est située à droite de la grosse porte quand on arrive par la rue Matsubara, il y a une pagode juste derrière cette porte ouest), et après ils se dirigent vers la rue Matsubara justement.

Il ne faudra pas hésiter à se renseigner à un office du tourisme sur place, et aussi à arriver tôt pour avoir de bonnes places et ne pas être relégué loin derrière le premier rang du public. Je ne connais pas la popularité de ce matsuri mais pour, par exemple, le Aoi Matsuri 1h avant ce n'était pas de trop.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
10 septembre 2018
22:12

Bonjour Kévin,

Merci pour ta réponse ! Les photos sur le site sont très belles et vont me permettre de me donner une idée du meilleur emplacement pour profiter au mieux de la vue. Et je pense qu'effectivement ça vaut le coup de venir assez longtemps à l'avance.

Tu lis le japonais ? J'arrive à déchiffrer l'horaire annoncé sur le site, 14h-15h30 mais pour la date c'est un mystère pour moi cette succession de chiffres... j'ai l'impression qu'il y a deux dates, tu me confirmes qu'il s'agit bien du 14 et du 15 mars 2019 ?

Merci encore :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 septembre 2018
15:12

Alors je peux pas tout lire en japonais mais ça, ça reste dans mes cordes !
Cela veut dire : 毎年3月14・15日、4月3日、9月14日・15日 14:00〜15:30 -> Tous les ans, le 14 et 15 mars, le 3 avril et le 14 et 15 septembre entre 14h et 15h30.

Comme c'est le site officiel du Kiyomizu-dera, la source est sûre. Si jamais il y a une modification (très peu probable), elle apparaîtra sur cette page, dans le tableau qui commence vers le milieu du scrolling (qui s'actualisera avec le temps) : http://www.kiyomizudera.or.jp/event/ , et/ou là : https://www.kiyomizudera.or.jp/news / https://www.kiyomizudera.or.jp/en/news/ (il faudra traduire les pages avec un navigateur pour que tu puisses comprendre quelque chose ;) )

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
13 septembre 2018
19:16

Merci beaucoup Kévin pour tes précieuses informations :)