Horaires d'ouverture du bureau JR à Narita ?

3 réponses

Bonjour,
J'arriverai à l'aéroport de Tokyo-Narita la semaine prochaine. Mon avion atterrit à 7h30 du matin.
Je compte ensuite activer directement mon JR Pass et pour aller le matin même à Kyoto en faisant un changement à Tokyo ou Shinagawa (je ne sais pas encore).
En procédant de cette façon, je comptais arriver à Kyoto en début d'après-midi.
Seulement voilà, j'ai vu sur Internet que le bureau pour échanger le JR Pass à Narita n'ouvre qu'à partir de 11h30. Cela veut dire que je devrais passer toute la matinée à l'aéroport à attendre l'ouverture du bureau...
Comment font les personnes qui arrivent à Narita avec des vols tôt le matin?

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

23 Mai 2015
00:21

Les horaires les plus officiels doivent être ceux-là : http://www.japanrailpass.net/fr/exchange.html .
De toute façon, 11h30 c'est forcément improbable, pas au Japon et dans l'aéroport n°1 encore moins! :p

23 Mai 2015
01:22

Etant arrivée à 8h à Narita, j'ai été activer mon JRPASS aux alentours de 9h, et c'était bien ouvert depuis quelques temps :D Donc 11h30 c'est impossible!

23 Mai 2015
10:59

Je confirme ce que dit Natsu. Nous rentrons tout juste du Japon : le bureau était ouvert au moins à 9h.

Comptez quand même qu'il vous faudra le temps de récupérer les bagages, passer la frontière, éventuellement retirer de l'argent si vous n'en avez pas changé avant, et que vois ne serez pas le seul dans la queue pour le JR pass.

Les guichetiers sont très efficaces mais je pense que nous avons mis 45 minutes pour obtenir les pass (forcément, nous n'étions pas les seuls en descendant!).

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.