Hivernale au mont Fuji (novembre) ?

3 réponses

Bonjour, je recherche des renseignements sur la possibilité pour un montagnard expérimenté de pratiquer l'ascension du Fuji en novembre à l'époque des érables.
Bus, meteo, neige et donc équipement etc...

merci!

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

19 Août 2016
01:39

Je cite : "L'ouverture de la montée est limitée à une saison courte qui dépend des sentiers d'ascension. Par Yoshida, le sentier le plus couru, la période officielle couvre un peu plus de deux mois en été : généralement juillet, août et début septembre. Par les autres sentiers (Subashiri, Gotemba, Fujinomiya et Ohachi-Meguri), la saison est un petit peu plus courte.

Le reste du temps, l'ascension s'effectue à vos risques et périls et, de toute façon, les accès sont plus difficiles. "

https://www.kanpai.fr/mont-fuji/ascension-fuji-san

tank
19 Août 2016
06:51

En dehors de quelques semaines en été (en ce moment), le mont Fuji est fermé :x

19 Août 2016
21:37

Le Mont Fuji n est pas spécialement fermé , c'est juste que les autorités publiques ne surveillent plus les sentiers. Les gens qui pratiquent assidûment la montagne le font souvent hors saison d été, par exemple c'est un spot de ski de rando au printemps (même si Hokaiddo est plus généralement préféré, l île battant des records d enneigement).

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.