Heure d'arrivée à l'aéroport à l'avance au Japon ?

6 réponses

Bonjour,

Il ne me semble pas avoir trouvé d'informations à ce sujet alors je pose la question...

Combien de temps à l'avance est-il conseillé d'arriver à l'aéroport de Osaka Itami, et de même pour l'aéroport de Naha à Okinawa, avec la compagnie ANA?
Je ne trouve pas l'information à ce sujet sur le site de la compagnie ni des aéroports... Est-ce que 2h comme je ferais pour un long courrier en Europe est bon? Ou puis-je me permettre d'arriver 1h30 voir 1h à l'avance comme avec la low-cost Ryanair? Sachant que je n'aurais pas de bagage en soute mais seulement un sac à dos comme bagage à main (je veillerais bien entendu à ce qu'il rentre dans les conditions requises).

Merci

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Bachstelze
12 Février 2018
20:54

Il faut passer le contrôle de sécurité au plus tard 15 minutes avant le départ.

13 Février 2018
06:49

Si pas vous n’avez pas de check-in luggage et enregistrez en ligne, la deadline c’est la fermeture des portes de l’avion!

Bachstelze
13 Février 2018
07:02

C'est faux, il faut impérativement passer la sécurité 15 minutes avant. Et aussi embarquer 10 minutes avant, d'ailleurs.

https://www.ana.co.jp/ja/jp/domestic/prepare/checkin/skip/

13 Février 2018
22:34

Merci, c'est en effet ce genre d'infos que je recherchais sur le site et que je n'avais pas réussi à trouver!

13 Février 2018
19:05

Bonjour
J'ai déjà pris des vols sur ces deux aéroports. Une heure d'avance suffit amplement si on n'a pas de bagage en soute . Toutefois, si vous arrivez très en avance à l'aéroport de Naha, les boutiques sont en grand nombre pour passer le temps, ce qui est moins le cas à Itami.

13 Février 2018
22:36

Bonsoir,
Merci, c'est parfait, c'est exactement ce que je voulais savoir!
Intéressant pour les boutiques à l'aéroport de Naha! Surtout pour les souvenirs de dernières minutes.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.